Grande UNESENEGAL

Ballon d’or France Football 2022 : Mané, digne successeur de Messi ?

 

Comme s’il sentait le Ballon d’Or à ses côtés. Inarrêtable depuis son retour de la Can, Sadio Mané multiplie les performances majuscules en club et en sélection. Ce ne serait pas surprenant de voir l’international Sénégalais succéder à Lionel Messi au palmarès de cette prestigieuse récompense.

 

 

Jusqu’ici, son meilleur classement reste une 4eme place acquise en 2019 derrière Messi, Van Djik et Ronaldo. Absent des 30 nommés lors de la précédente édition, remportée une nouvelle fois par l’Argentin, Sadio Mané semble être le sportif le mieux placé cette année pour mettre fin à la domination de l’ancien joueur du FC Barcelone.

 

 

Après l’élimination de Robert Lewandowski, et celle de Kylian Mbappé en league des champions, seul Karim Benzema pourrait barrer la route à l’ancien joueur de Salzbourg. Un des meilleurs joueurs de Liverpool depuis le début de la saison, Sadio Mané a permis aux reds de soulever la league cup, de se qualifier en demi-finale de ligue des champions, d’atteindre la finale de la FA Cup. Si l’équipe entrainée par Jurgen Klopp continue de talonner Manchester City en Premier league, c’est en partie grâce à son numéro 10.

 

 

 

En sélection, Sadio Mané a été le grand artisan du premier sacre des lions en coupe d’Afrique. Le meilleur joueur de la dernière Can a également permis à son pays de se qualifier pour la prochaine coupe du monde au Qatar. Même s’il marque moins de buts que Karim Benzema (19 contre 39, l’attaquant de Liverpool et de l’équipe nationale du Sénégal veut jouer la carte palmarès. ‘’Je trouve que comme Benzema, Mané est aussi un joueur très collectif. Individuellement, il a un rendement exceptionnel. Il fait une grande année avec un autre joueur dominant comme Mohamed Salah. Exister avec une concurrence comme ça, c’est fort. Mané est plus que jamais dans la course et au moins à hauteur, si ce n’est devant Benzema’’, pense le journaliste Français du journal l’Equipe, Giovanni Castaldi renseigne le quotidien stade repris par la rédaction de seneposte.

 

 

Joël Matip bluffé par les qualités de Sadio Mané

 

 

 

Le défenseur camerounais de Liverpool a loué la manière dont Sadio Mané a délivré une passe décisive à Mohamed Salah lors de leur dernier match. Excellent depuis plusieurs semaines, Sadio Mané a brillé en Championnat lundi dernier lors du large succès de Liverpool face à Manchester United (4-0). Au cours de cette rencontre, l’attaquant sénégalais de 30 ans a marqué et délivré une passe décisive, portant ses statistiques cette saison à 19 buts et 3 passes décisives en 42 matchs.

 

 

 

Sa passe décisive pour Mohamed Salah aura fait le tour du monde. Au terme d’une action collective de grande classe, Sadio Mané, dos au but, délivrait un amour de passe masquée pour l’Egyptien à la 28e minute. La manière de parvenir à envoyer le ballon dans la très bonne direction a vivement séduit le défenseur Joël Matip. « Je ne sais toujours pas comment il a fait mais c’est juste une passe incroyable. C’est presque impossible à défendre, vous ne pouvez pas vraiment penser à cette balle (qu’elle arrive en bon endroit). Cela a juste montré sa qualité une fois de plus », a déclaré le Camerounais dans des propos rapportés par le site officiel de Liverpool.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close