Grande UNESENEGAL

Ballon d’or : La presse Belge zappe complétement Sadio Mané et choisit entre Thibaut Courtois et Benzema

 

 

C’est le sujet qui fait débat depuis quelques semaines. Qui succédera à Lionel Messi pour le ballon d’or ? La réponse qui revient le plus, est Karim Benzema. Pour beaucoup, l’attaquant français réalise une saison record et est de loin le favori du ballon d’or. Même si certains observateurs glissent les noms de Sadio Mané et de Mohamed Salah dans les discussions, KB9 part logiquement favori.

 

 

 

Cependant, en Belgique, une campagne est lancée dans la presse pour porter Thibaut Courtois. Dans une chronique, Jean-Marc Ghéraille expose dans dhnet.be, pourquoi le portier du Real Madrid mérite le ballon d’or bien plus que Benzema. Pour le journaliste Belge, son compatriote est le favori numéro 1 de ce prix prestigieux.

 

 

 

Lesoir.be a carrément consacré un quart d’heure sur la question dans un talk foot qui a réuni Jean-François Remy (VOO Sport), Frédéric Larsimont (Chef foot Le Soir-Sudinfo) et Philippe Gerday (journaliste SudInfo-Le Soir). Même s’ils reconnaissent les chances de Karim Benzema, ces journalistes sont unanimes : Thibaut Courtois mérite autant le ballon d’or 2022.

 

 

 

Courtois réalise tout de même la meilleure saison de sa carrière. Le Belge enchaine des prestations XXL surtout dans les matchs importants et à enjeux. Contre Manchester City, Karim Benzema a certes marqué le but décisif sur Penalty mais c’est Courtois qui a été désigné MVP. Lui-même l’a reconnu au lendemain de la qualification en finale de ligue des champions. L’ancien Colchonero estime que sans lui, le Real Madrid ne serait pas champion d’Espagne.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close