A LA UNESENEGAL

Ballon d’Or : Mané ou Benzema ? Ancelotti vote pour Benzema quand Klopp choisit la neutralité

 

Le plus prestigieux sacre individuel du football mondial continue à défrayer la chronique. Et les passionnés du football continue de faire leurs choix entre les deux sérieux prétendants du Ballon d’Or, Sadio Mané et Benzamen.

 

 

 

C’est le cas de l’entraîneur du Real Madrid qui estime que c’est Benzema (42 buts en 42 rencontres, avec 13 passes décisives) qui va remporter le trophée. Selon Anceloti, « l’une des caractéristiques de (Karim) Benzema et de sa carrière, c’est la continuité. Il a toujours progressé, il n’a pas eu une carrière faite de haut et de bas, mais une carrière constamment à haut niveau. Peut-être est-il maintenant au plus haut niveau de sa carrière. »

 

 

 

 

De l’avis du Coach, ‘Karim ne doit pas être coaché, ni être géré. Karim devrait être utilisé. Il se gère lui-même parce que c’est un grand professionnel, très humble, un grand joueur. On ne dit rien à Karim, c’est la vérité. Il a résolu de nombreux problèmes pour nous, il a été décisif cette saison. Mais on ne gagne pas seulement à cause de Benzema, derrière il y a la structure forte du club et la qualité d’un effectif qui est de haut niveau. » Revenant sur la question du Ballon d’or, Anceloti de déclarer : « il n’y a pas de si ou de mais. Je pense qu’il va le gagner. » Pour rappel, Klopp n’a pas désigné Mané comme vainqueur du Ballon d’or préférant attendre jusqu’à la fin de saison alors que Ancelotti lui a désigné KB9 comme le prétendant numéro 1 du Ballon d’Or.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close