Grande UNESENEGAL

Barrages – Liste des Lions : Ces trois questions qui attendent Aliou Cissé

Le sélectionneur national Aliou Cissé va publier ce vendredi 18 mars sa liste de footballeurs qui devront faire part de la double confrontation (25 et 29 avril) avec l’Egypte. Un double duel comptant pour les barrages des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.

 

 

 

 

 

Aujourd’hui, El Tactiko, qui fera face à la presse, devra répondre à, au moins, trois questions :

 

 

 

 

 

  1. Qui pour remplacer Alfred Gomis et Seny Dieng ?

 

 

 

 

S’il y a deux absents qui manqueront au sélectionneur Aliou Cissé c’est bien les deux gardiens de but : Alfred Gomis et Seny Dieng, respectivement, deuxième et troisième gardiens de la Tanière. Ils sont tous blessés. Qui pour les remplacer ? Voilà la question qui a fait débattre les spécialistes du football sénégalais. Bingourou Kamara serait en pôle pour prendre le poste de Gomis, derrière Edouard Mendy, le numéro un. Alioune Badara Faty, quatrième gardien du Sénégal à la CAN, est pour sa part annoncé dans le groupe pour suppléer Dieng.

 

 

 

 

  1. Faut-il garder coûte que coûte les joueurs en manque de temps de jeu ?

 

 

 

 

Voilà une autre équation à résoudre pour El Tactiko ! Depuis leur retour en club, beaucoup de joueurs sénégalais ne jouent dans leurs clubs. On peut citer parmi ces Lions Bouna Sarr, Bamba Dieng, Boulaye Dia, Abdou Diallo, entre autres. Ce manque de temps de jeu pourrait-il leur coûter leur place en sélection ? S’ils arrivent à grappiller régulièrement des minutes en club tout en restant performants en sélection, ils pourraient toujours bénéficier de la confiance d’Aliou Cissé. Dans le cas contraire, les choses risquent de se compliquer.

 

 

 

 

 

  1. Quelles nouveautés ?

 

 

 

Beaucoup de Sénégalais attendent l’arrivée dans la tanière des binationaux comme Boubacar Kamara de l’Olympique de Marseille et Sofiane Diop. Ces derniers seront-ils sur la liste ?

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close