A LA UNESENEGAL

Barrages Mondial 2022 : Le Maroc décroche ses «4 jours», la Fsf officialise les dates de Egypte-Sénégal

Dans notre édition d’hier, nous informions de la décision du Maroc de saisir la Fifa pour un changement de dates concernant son match des barrages du Mondial 2022 contre la Rd Congo. A l’arrivée, cette saisine a produit ses effets.

En effet, le match aller des barrages de la Coupe du Monde 2022 qui doit opposer le Maroc à la République démocratique du Congo, à Kinshasa, change de date.

Cameroun-Algérie aussi change de dates
Selon une note de la Fifa envoyée à la Fédération royale de football, la rencontre est désormais prévue pour le 25 mars à 16h au Stade des Martyrs de Kinshasa, a indiqué l’instance dirigeante du football national sur son site officiel.

 

Pour ce qui est du retour, il est toujours calé pour le 29 mars au Complexe Mohammed V de Casablanca, mais débutera à 20h 30 au lieu de 20h, heure locale. Du coup, et comme souhaité par le Maroc, entre les deux matches, il y aura un intervalle de 4 jours au lieu de trois.

Cameroun-Algérie aussi change de dates

Pour Egypte-Sénégal, on reste dans cette fourchette de quatre jours. Mais avec un décalage de 24h sur les dates. Dans un communiqué, la Fédération sénégalaise de football (Fsf) a dévoilé les «vrais» dates et horaires des matchs aller et retour du Sénégal contre l’Egypte, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Les matchs vont se tenir respectivement le 25 et 29 mars.

 

Dans le communiqué officiel, la Fsf, via son Secrétaire général, a annoncé un petit changement pour le match retour. Le duel aller entre Pharaons et Lions est programmé le vendredi 25 mars à 19h00 Gmt au Stade international du Caire. Le match retour étant calé le mardi 29 mars à 17h00 au Stade du Sénégal, sis à Diamniadio. Un beau duel en perspective entre les deux finalistes de la 33e édition de la Can.
wdiallo@lequotidien.sn

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close