A LA UNESENEGAL

Barrages-Mondial 2022 : les Léopards confiants avant d’affronter les Lions de l’Atlas

 

Les joueurs sélectionnés en équipe nationale de la RDC sont confiants avant d’affronter les Marocains, en match retour  des barrages des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2022, zone Afrique, prévu au Maroc le mardi 29 mars. Ils estiment que rien n’est perdu, malgré le match nul (1-1) enregistré à domicile.

 

Le capitaine du jour, Chancel Mbemba, remercie les Congolais pour leur soutien. Il estime que la bataille n’est pas terminée.

 

« Merci à tout le peuple congolais pour votre soutien lors du match. Nous, les joueurs croyons, je crois! La bataille n’est pas terminée et nous nous battrons jusqu’à la fin! Quoi qu’il en advienne, soyons reconnaissants en Dieu », écrit Chancel Mbemba.

 

Marcel Tisserand appelle à la solidarité : « Restons unis et solidaires. Etape 2 mardi… ». Pour Neeskens Kebano, Dieu guidera les pas des joueurs au Maroc. Alors que Yoane Wissa, le buteur congolais lors du match aller, estime qu’un autre match les attend au Maroc : « Le retour sera un autre match. RDC eloko ya makasi ».

 

Samuel Bastien, de son côté estime que rien n’est perdu. Il emprunte, pour ce faire, une expression régulièrement utilisée en Lingala, l’une des langues nationales de la RDC : « Ekufeli te ».

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close