A LA UNESENEGAL

Barrages Mondial : Boulaye Dia : « Ce sera un match totalement différent de la finale de la CAN… »

En vue des éliminatoires pour la Coupe du Monde, l’Egypte et le Sénégal s’affrontent en double rencontre dans le but de décrocher l’un des cinq billets qualificatifs pour le mondial, Qatar 2022.

 

 

 

A un peu moins de deux semaines de la finale de la 33e édition de la Coupe d’Afrique qui mettait aux prises l’Egypte et Sénégal remportée par les Lions du Sénégal aux tirs au but, les deux formations se feront de nouveau face mais cette fois pour pouvoir participer à la plus grande messe de football mondial. Une double confrontation qui s’annonce palpitante. Face à un adversaire qui a soif de revanche après s’être incliné au Cameroun en finale de la CAN, Boulaye DIA est convaincu que le Sénégal, champion d’Afrique, va répondre présent.

 

 

 

 

 

« Ce sera un match totalement différent de la finale de la CAN. Parce que là c’est une double confrontation, ils auront l’esprit revanchard mais au match retour c’est à la maison devant notre public. Et si on fait un résultat aller, ce sera difficile de venir gagner chez nous. Mais bon, je sais qu’il va être chaud là-bas Mdr (…) l’ambiance, leur public va les pousser mais on est prêts. On a un bon effectif, des joueurs qui évoluent en Europe, qui ont beaucoup de qualités, connus de grands publics. On sera prêts par rapport à l’atmosphère », assure Boulaye Dia, sociétaire de Villarreal.

 

 

 

 

 

Pour la phase retour, l’attaquant espère une fête à Dakar. « Chez nous, ce sera la fête en espérant que ça soit un jour de victoire, de qualification pour qu’on puisse aller continuer notre lancée au mondial. Ça sera spécial, on a joué pour la première fois dans notre nouveau stade qui est magnifique« .

 

 

 

 

Barrages Mondial – Sénégal vs Egypte : Stade Abdoulaye Wade à guichets fermés ! – wiwsport

 

 

Mardi prochain, l’équipe nationale du Sénégal, championne d’Afrique, va accueillir l’Egypte pour la phase retour des éliminatoires de la Coupe du Monde. Pour l’occasion, cette rencontre cruciale se jouera à guichets fermés au stade Abdoulaye Wade.

 

 

 

 

 

En plus de revêtir un superbe enjeu sportif, un billet pour le mondial au Qatar en novembre 2022, cette rencontre qui mettra aux prises le champion d’afrique et le vice champion va garantir une ambiance de gala dans les tribunes du nouveau stade de Diamniadio, mardi à 17h00 .

 

 

 

 

 

 

Selon Luis Lamotte ce duel de choc se jouera à guichets fermés. En clair, environ 50.000 personnes sont attendues pour encourager des Lions du Sénégal vers leur troisième participation en phase finale de la Coupe du Monde de leur histoire après 2002 et 2018. « Nous avons rencontré les forces de sécurité pour l’organisation du match. Deux exigences sont mises en évidence, à savoir la fluidité pour qu’il ne puisse pas avoir des gens qui font la queue devant les portes. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé ensemble d’ouvrir les portes à 10h. La deuxième exigence, c’est la sécurité. Nous avons un dispositif assez important de 800 gendarmes et 600 éléments Gmi sans compter les autres corps. Le match se jouera à guichets fermés. Quiconque qui prend un moyen de transport pour rallier Diamniadio doit avoir sur lui son ticket où son badge“ a-t-il déclaré ce matin en conférence de presse.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close