Grande UNESENEGAL

Barrages mondialistes : Attaque des Lions: Sadio, l’éclaircie dans la grisaille

Avec 4 buts et une passe décisive, Sadio Mané est l’arbre qui cache la forêt. Le meilleur joueur de la CAN 2002 est l’attaquant Sénégalais le plus prolifique depuis le retour aux affaires des Lions en clubs.

 

 

 

 

S’il n’a pas score à l’aller comme au retour contre l’inter Milan en huitième de finale de la league des champions, Sadio Mané est sur une bonne dynamique en Premier league (4 buts en 5 matchs), où il occupe la deuxième place des meilleurs buteurs avec 12 buts (ex-æquo avec Cristiano Ronaldo et Diogo Jota). Hormis le numéro 10 et star des lions, aucun autre attaquant sénégalais n’a inscrit plus d’un but en club…Ils sont quatre à n’avoir score qu’à une seule reprise depuis février.

 

 

 

 

 

 

Famara Diedhiou a marqué son unique but depuis la reprise contre Konyaspor, le 27 Février dernier pour porter son total à neuf buts, toutes compétitions confondues. Blessé et absent dix jours, il a retrouvé les terrains dimanche lors du revers d’Alanyaspor devant Fernabahce (2-5). Il a également délivré une offrande lors de la victoire de son équipe en quarts de finale de la coupe de Turquie (2-1 à.p).

 

 

 

 

 

 

Boulaye Dia court derrière son 6eme but en Ligua depuis le 27 février lors du large succès de Villareal contre l’Espanyol (5-1). Pour ne rien arranger, l’ancien joueur de Reims ne compte que des bouts de match (61 minutes jouées en 5 matchs) depuis son retour de Can et accentue son adaptation difficile.

 

 

 

 

 

 

Peu en vue lors du tournoi continental, Habib Diallo n’a pas retrouvé ce regain de forme avec Strasbourg. En dehors, de son but contre Saint Étienne le 20 Février, il n’a disputé aucune rencontre dans son intégralité depuis son come back en Alsace. Son compteur reste bloqué à neuf buts en Ligue 1.

 

 

 

 

 

 

Dernier attaquant sénégalais, à avoir trouvé le chemin des filets, Mame Baba Thiam est pourtant absent depuis deux semaines à cause d’une blessure non dévoilée par son club. Il a planté sa seule et unique réalisation contre Trabzonspor. Sa présence pour le choc contre les pharaons est d’ailleurs incertaine renseigne le quotidien stades repris par Seneposte.

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close