A LA UNESENEGAL

Barrages mondialistes : Egypte-Sénégal : Cissé rappelle Sabaly…la liste attendue le 18 mars !

Finie l’euphorie du sacre historique des Lions à la Can camerounaise, place à un autre gros challenge, celui des barrages de la prochaine Coupe du monde. Et en direction de Qatar 2022, on aura droit à une double confrontation entre l’Egypte et le Sénégal. Deux nations de football qui se connaissent assez bien pour s’être frottées en finale de la Can 2021 avec au bout la victoire de la bande à Sadio Mané.

 

 

 

 

Du coup, c’est une affiche sur fond de revanche qui va se jouer à l’aller au Caire, le 25 mars, avec retour à Dakar, le 29 mars. Et à cette occasion, la prochaine liste de Aliou Cissé sera scrutée car devant concerner des récents champions d’Afrique.

 

 

 

Justement par rapport à cette liste, Le Quotidien a appris qu’elle devrait être publiée le vendredi 18 mars, «sauf changement de dernière minute», nous souffle-t-on. Une date proche de celle du début de regroupement des Lions (21 mars) et sûrement voulue par le sélectionneur qui entend avoir toutes les infos en main avant de lâcher ses Lions.

 

 

 

Pour cette liste, les certitudes nées du sacre au Cameroun devraient donner plus de «liberté» à Cissé au moment de confectionner son groupe de sélectionnés. Evidemment le groupe des 28 champions d’Afrique devrait être réduit de trois ou quatre joueurs. Mais cette liste ne devrait pas avoir de gros changements encore moins des surprises.

 

 

 

Pour le moment, seul le latéral droit, Youssouf Sabaly, guéri et qui a repris la compétition avec le Betis Seville, semble le plus proche d’un retour. D’autres noms assez intéressants sont agités. Une liste de probables candidats que Aliou Cissé va sûrement étudier en cas de qualification au prochain Mon­dial. Mais avec «El Tactico», il ne faut jamais écarter un dernier dribble dans le temps additionnel…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le Quotidien

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close