SENEGAL

Bénin : Latoundji succède à Dussuyer, en attendant Domenech ?

En fin de contrat, Michel Dussuyer n’a pas été reconduit à son poste de sélectionneur des Écureuils du Bénin. En attendant de trouver un potentiel remplaçant au technicien français, la Fédération béninoise de football (FBF) a confié l’équipe à Moussa Latoundji, pour les matchs du mois des fenêtres FIFA de mars. L’ex-adjoint de Dussuyer va ainsi assurer l’intérim. Selon la presse béninoise, sa première liste est attendue le 11 mars.

 

 

 

Michel Dussuyer n’est plus le sélectionneur des Écureuils du Bénin. En fin de contrat, il n’a pas été reconduit à son poste par la Fédération béninoise de football (FBF). L’instance dirigeante du football béninois a ainsi confié provisoirement l’équipe à Moussa Latoundji (43 ans), en attendant de trouver le véritable successeur au technicien français. L’ancien milieu international des Ecureuils, qui est notamment passé par le FC Metz (France) et Energie Cottbus (Allemagne), devrait publier sa première liste qui est attendue le 11 mars.

 

 

 

 

Il y a quelques semaines, le gouvernement béninois avait annoncé l’arrivée d’un entraîneur de haut niveau. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France (2004-2010), Raymond Domenech, 70 ans, semble être ce technicien espéré par la Fédération béninoise de football (FBF). Selon plusieurs sources locales, le vice-champion du monde en 2006 à la tête des Bleus serait même en tête d’une short-list dont il serait le grand favori. Son nom est également cité pour prendre la Direction Technique Nationale de l’Algérie.

 

 

 

À rappeler que le Bénin s’était fait éliminer par la Sierra Leone (0-1), lors des éliminatoires de la 33ème édition de la Coupe d’Afrique des nations. Il a également été écarté des barrages de la Coupe du monde Qatar 2022, par la République Démocratique du Congo (2-0), qui croisera désormais le Maroc, les 25 et 29 mars prochains.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close