A LA UNESENEGAL

Cameroun-Algérie: La presse algérienne analyse le discours de Rigobert Song qui « n’accepte pas la défaite »

Après la victoire des Fennecs d’Algérie sur le Cameroun, à Douala, vendredi 25 mars 2022, les déclarations d’après-match du sélectionneur des Lions indomptables Rigobert Song ont été fortement commentées en Algérie, notamment par la presse.

 

 

 

Plusieurs médias algériens sont notamment revenus sur les propos de Rigobert Song fustigeant l’attitude de l’équipe algérienne qui ne serait pas « venue au Cameroun pour jouer ». Selon le média algerie360.com, Rigobert Song « n’accepte pas sa défaite » face aux Fennecs.

 

 

« L’ancien défenseur central de le sélection camerounaise n’est pas allé avec le dos de le cuillère et a laissé place à une réaction à chaud qui ne s’inscrit pas dans le cadre d’analyse réelle de match « ils on joué à 7 en défense » dit-il d’emblée avant de laisser sa colère déchaînée « l’Algérie n’est pas venue pour jouer, contrairement à nous. Nous avons eu plus d’occasions qu’eux, ils on eu qu’une seule. C’est compliqué de traverser une barrière de 7 personnes en arrière » ajoute-t-il », a écrit ce média dans un article consacré aux déclarations de Rigobert Song.

 

 

Pour ce média, Rigobert Song sait dans son for intérieur les raisons de la défaite de son équipe. On évoque la « bataille tactique » perdue par Rigobert Song « contre le sélectionneur algérien Djamel Belmadi ». « Ce dernier a concocté un schéma de jeu moderne basé sur le solidité et le solidarité de groupe. Dans un 3-4-3 qui se transforme en 5-2-3 dans les phases défensives, l’équipe d’Algérie a bloqué toutes les offensives camerounaises et n’a pas laissé la moindre occasion franche pour l’équipe de song », soutient-on.

 

 

 

 

 

En dépit de cette défaite sur ses terres, le média algérien souligne que Rigobert Song n’a pas perdu espoir de se qualifier. « Nous sommes rassurés que rien n’est encore fait. À présent, nous savons comment nous allons nous préparer pour obtenir la qualification en Algérie », a notamment déclaré Rigobert Song à la fin du match.

 

 

 

Les Lions indomptables vont tenter d’inverser la vapeur, mardi 29 mars 2022, au stade Mustapha Tchaker de Blida.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close