A LA UNESENEGAL

CAN 2021 / « En Le Tirant, Il Risquait Sa Vie, Celle De Sa Famille … »: Okocha À Propos Du 2e Penalty De Mané

L’ancienne star nigériane Jay-Jay Okocha a déclaré que Sadio Mané risquait sa vie en tirant ce penalty décisif contre l’Égypte lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Mané avait raté un penalty à la septième minute seulement du match, mais a de nouveau accepté de tirer un second qui a offert le trophée à son pays – leur tout premier titre d’une CAN.

La légende nigériane Jay-Jay Okocha a déclaré qu’il pensait que Sadio Mané « risquait sa vie » en tirant le penalty décisif lors de la victoire finale de la Coupe d’Afrique des Nations du Sénégal contre l’Egypte.

 

Mane a battu le gardien des Pharaons Gabaski pour offrir la coupe à son équipe – leur tout premier titre de coupe d’Afrique – et c’était encore plus impressionnant étant donné qu’il avait raté un penalty à la septième minute de la rencontre.

Et Okocha a souligné les conséquences possibles si l’attaquant de Liverpool l’avait raté à nouveau.

« Ce ne sont pas tous les joueurs qui peuvent intervenir à nouveau pour aller tirer ce penalty », a déclaré Okocha sur la chaîne de télévision africaine SuperSport.

« Parce que vous savez en Afrique à quel point nos fans sont hostiles. En faisant cela, il risquait sa vie, risquait la vie de sa famille, même sa maison, vous savez ?

« Mais c’est ce pour quoi il est né. Il est né pour jouer au football, et quoi qu’il arrive, il est prêt à l’accepter. »

Mané a déclaré son soulagement d’avoir marqué le coup de pied crucial et a révélé qu’il s’écarterait de son personnage habituel pour célébrer le triomphe.

« Moi et les pénalités, c’est une longue histoire – surtout avec l’équipe nationale », a déclaré Mane à Canal+ .

 

« Mais cela peut arriver dans le football. J’ai 29 ans maintenant et j’en ai l’expérience.

« Je savais que c’était difficile mais je ne doutais pas de moi. »Même si nous n’avions pas gagné, la vie aurait continué.

« Mais heureusement, Dieu nous a aidés. Nous avons gagné la coupe, nous sommes heureux et je vais continuer à tirer des penalties.

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close