A LA UNESENEGAL

CAN 2023 boycottée par les mondialistes: la CAF annonce une grande décision !

 

La CAF face au casse-tête du calendrier ! Mise sous pression par certaines fédérations qualifiées pour le Mondial 2022, à l’instar du Sénégal et de la Tunisie, qui s’étaient offusquées de voir que les matchs des éliminatoires de la CAN 2023 occupaient tous les créneaux FIFA d’avant Coupe du Monde, la Confédération Africaine de Football décide de réagir.

 

 

La CAF propose de modifier le calendrier des éliminatoires de la CAN 2023 !

 

 

En effet, et selon les informations du bien informé quotidien français Onze Mondial, le comité exécutif de la CAF, réuni cette semaine par visioconférence, aurait tenu compte des préoccupations des Mondialistes et aurait proposé aux associations membres d’organiser une importante modification du calendrier.

 

Toujours selon le média français, plutôt que de programmer quatre journées dès le mois de juin prochain, l’instance dirigeante du football africain serait désormais prête à fixer seulement deux journée entre le 30 mai et le 14 juin et ce, afin de faciliter l’organisation de probables rencontres amicales de préparation au Mondial 2022. Les quatre journées suivantes auraient ensuite lieu du 19 au 27 septembre (deux matchs) et du 20 au 28 mars (deux matchs).

 

 

Reste à savoir si cette proposition va satisfaire les cinq formations mondialistes qui devront faire face à un calendrier dantesque à l’approche de la grande messe du football mondial !

 

Eliminatoires CAN 2023: un nouveau calendrier dévoilé (OFFICIEL)

 

 

La Confédération Africaine de Football (CAF) cède face à la pression des « mondialistes » et annonce un nouveau calendrier en vue des éliminatoires de la CAN 2023. Mise sous pression par certaines fédérations qualifiées pour le Mondial 2022, à l’instar du Sénégal et de la Tunisie, qui s’étaient offusquées de voir que les matchs des éliminatoires de la CAN 2023 occupaient tous les créneaux FIFA d’avant Coupe du Monde, la Confédération Africaine de Football a dévoilé un nouveau calendrier des qualifications.

 

 

« La Commission d’Organisation a approuvé le nouveau calendrier des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies Côte d’Ivoire 2023. Le coup d’envoi de la phase de groupes des éliminatoires sera donné en juin prochain, » a publié la CAF ce weekend à travers un communiqué officiel.

 

Ainsi et plutôt que de programmer quatre journées dès le mois de juin prochain comme c’était initialement prévu, l’instance dirigeante du football africain a désormais fixé seulement deux journées entre le 30 mai et le 14 juin et ce, afin de faciliter l’organisation de probables rencontres amicales de préparation au Mondial 2022.

 

Les quatre journées suivantes auront ensuite lieu du 19 au 27 septembre 2022 (deux matchs) et du 20 au 28 mars 2023 (deux matchs).

 

 

Ci-après le nouveau calendrier des éliminatoires de la CAN 2023:

30 mai – 14 juin 2022: 1ère et 2e journées

 

19 – 27 septembre 2022: 3e et 4e journées

 

20 – 28 mars 2023: 5e et 6e journées

 

 

Il convient de noter également que l’instance dirigeante du football africain a également précisé que le tirage au sort des éliminatoires sera effectué le mardi 19 avril 2022 à partir de 17h30 gmt.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close