A LA UNESENEGAL

Chan 2023: 02 victoires, meilleure attaque et défense du groupe: Pape Thiaw et ses protégés ont battu des records


L’équipe nationale locale du Sénégal est entré dans l’histoire en terminant pour la première fois, après trois participations, leader de son groupe lors du Chan, en plus en terminant meilleure attaque (04 buts).

Pour cette septième édition du Chan, l’équipe locale sénégalaise a décroché de haute lutte son ticket pour les 1/4 de finale après avoir battu la RDC (3-0) dimanche lors de la 3e et dernière journée de la poule B. Cette victoire permet au Sénégal (1er, 06 points), d’occuper la tête du groupe après avoir décroché deux victoires et une défaite.

 

Le sélectionneur Pape Thiaw et ses protégés sont entrés dans l’histoire en plus d’avoir battu des records.

 

0 : L’équipe locale du Sénégal a décroché deux victoires et concédé une défaite. C’est la première fois que le Sénégal ne concède pas de match nul en phase de poules. Les lions A’ avaient eu deux nuls en 2009 et un en 2011 lors du premier tour…

 

4: C’est le nombre de buts inscrits par le Sénégal lors de la phase de poules de la 7e édition du Chan. Avec ces 04 banderilles plantées par Moussa Ndiaye, Ousmane Diouf, Pape Amadou Diallo et Malick Mbaye, le Sénégal détient la meilleure attaque de la poule B. C’est la première fois que le Sénégal marque 04 buts au cours d’une phase finale de poules au Chan.

 

6: Avec deux victoires lors de cette 7e édition du Chan, le Sénégal est devenu leader de la poule B avec 06 points. Les lions A’ sont entrés dans l’histoire en atteignant ce nombre pour la première fois. En effet, en 2009 le Sénégal (2e), logé dans la poule A, avait obtenu 05 points en phase de poules. Et en 2011, les lions A’ (3e) toujours sous la houlette de Koto avaient 04 points et étaient éliminés au premier tour.

 

Cheikh Demba Ndiaye

Source: Quotidien Stades

 

 

 

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close