Grande UNESENEGAL

Chan 2023: En Quarts 14 après, les lions retrouveront le Mali ou la Mauritanie

Tout en maitrise. Vainqueur de la RDC avec la manière (3-0), le Sénégal a terminé premier de la poule B, synonyme de qualification en quart de finale. Une première dans la compétition depuis 2009.

 

Pour son retour sur la scène Africaine, le Sénégal était donné outsider dans un groupe très relevé composé par la RDC, deux fois vainqueur de l’épreuve (2009 et 2016), la Côte d’Ivoire et l’Ouganda. D’entrée, les lions ont dominé les éléphants (1-0), avant de se compliquer la tâche tout seul face aux cranes.

 

Le Mali ou la Mauritanie en quart de finale

 

Inefficace depuis le début de la compétition, l’attaque sénégalaise se réveille au bon moment. En fait, c’est la première fois dans une phase finale de Chan que le Sénégal met 03 buts à l’adversaire.

 

Avec cette victoire et la première place assurée du groupe B, le Sénégal va disputer un quart de finale pour la première fois depuis 2009, l’année où les lions avaient atteint le dernier carré en Côte d’Ivoire. Au prochain tour, le Sénégal affrontera la Mauritanie où le Mali qui s’affrontent ce mardi…

Cheikh Demba Ndiaye

 

Source: Quotidien Stades

 

 

 

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close