Grande UNESENEGAL

Chan 2023: Senegal vs Mauritanie: Un 1/4 de finale de feu ce vendredi à 19 H

Ils ont montré que le football local est capable de rivaliser avec les plus grands championnats en Afrique.

 

Pourtant, certains observateurs s’étaient montrés pessimistes avant le coup d’envoi de la 7e édition du Chan qui se déroule en Algérie. La faute à un football loin d’être rassurant lors de la préparation.

 

Sur le banc, Pape Thiaw a réussi à trouver le mot juste pour remobiliser sa troupe. Résultat: les coéquipiers de Lamine Camara se sont bien comportés face à la Côte d’Ivoire (1-0) lors de la 1ère journée avant d’être trahis par leur excès de confiance contre l’Ouganda (0-1).

 

Dos au mur, il fallait réagir face à l’Ogre Rd Congo pour se qualifier. C’est chose faite. Une victoire 3-0 que certains qualifient d’exploit dans la mesure où l’équipe Congolaise composée en majorité de joueurs des joueurs issus du Tout Puissant Mazembe et l’As Vita club, deux des plus grands clubs du pays, a remporté la compétition deux fois (2009 et 2011).

 

Cette victoire est aussi celle du football local Sénégalais. Et ce n’est pas Youssouph Dabo qui dira le contraire. « Félicitations à l’équipe nationale locale pour sa qualification en 1/4 de finale du Chan. Bonne chance à Pape Thiaw et son staff. C’est le foot local qui gagne », a écrit l’entraîneur du Jaraaf sur sa page Facebook.

 

Sorti premier de sa poule (6 pts), l’entraîneur Pape Thiaw et ses lions qui veulent faire mieux que la génération 2009 qui avait atteint le dernier carré croiseront la Mauritanie qui a battu le Mali (1-0), en 1/4 de finale ce vendredi à 19 H.

 

Avec Quotidien Stades

 

 

Articles du même type

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close