A LA UNESENEGAL

Cheikh Sidy Ba: « La bande à Sadio Mané a les capacités pour atteindre les demies »

 

Après avoir offert au Sénégal son premier titre continental en 2022 et décrocher une 2eme qualification consécutive en coupe du monde, la bande à Sadio Mané cherchera encore à entrer un peu plus dans l’histoire en accédant aux demi-finales du mondial Qatar. Pour l’ancien défenseur central des lions, Cheikh Sidy Ba, cette mission est dans les cordes du Sénégal.

 

 

« Jusqu’où ils peuvent aller? On ne sait pas, parce que là, le Sénégal s’est arrêté au premier tour. Là, on essayera de faire mieux, sortir au 2eme tour et après on essaiera de prendre match après match. Pour moi, l’objectif principal c’est d’aller au 2eme tour d’abord. Et après jouer match après match. Et là, je pense que le Sénégal peut encore créer la surprise comme en 2002. Si on arrive encore à améliorer cette équipe le Sénégal peut franchir un pallier supérieur. »

 

 

« Le Sénégal n’a rien à envier aux autres sélections « 

 

 

« Le Sénégal n’a rien à envier aux autres sélections. Déjà, nos joueurs jouent dans des championnats où évoluent ces joueurs mondialement reconnus. Donc, déjà, nos joueurs les côtoient tous les week-ends. Donc, ils n’ont rien à envier à ces joueurs-là. Ils jouent dans les mêmes stades, dans les mêmes clubs. Donc, ils n’ont rien à envier aux autres joueurs. Aujourd’hui, ils doivent regarder ces joueurs dans le blanc des yeux. Et pour moi, la qualité est là. Maintenant, il faudra bien se préparer pour faire une bonne coupe du monde. «

 

 

« C’est possible d’atteindre les demies avec cette équipe « 

 

 

« En un moment donné, on disait que le Sénégal peut gagner la coupe d’Afrique et ces gosses l’ont fait. Ces gosses avaient encore un objectif de qualifier cette équipe en phase finale de la coupe du monde et ils l’ont réussi. Maintenant, ils ont un objectif de qualifier une équipe africaine pour la 1ère fois en demi-finales de coupe du monde. La marche est encore plus haute mais je sais qu’ils ont les capacités et les qualités pour y arriver.

 

 

Comme on l’a fait au stade Abdoulaye Wade, il faudra que tous les sénégalais se donnent la main et poussent ces jeunes pour qu’ils puissent réaliser cet exploit. Cette équipe regorge de joueurs de qualité. Maintenant, il y a du travail à faire. On peut encore rendre meilleure cette équipe en ayant des renforts de qualité et d’expérience. Si on arrive à rendre cette équipe meilleure, elle peut franchir encore d’autres paliers, réaliser d’autres exploits renseigne l’ex défenseur des lions, Cheikh Sidy Ba, dans les colonnes du quotidien stades repris par la rédaction de Seneposte.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close