Grande UNESENEGAL

Chelsea 2-0 Lille : Edouard Mendy Impeccable, Les Blues S’imposent À Stamford Bridge!

Chelsea prendra une avance de deux buts à Lille le mois prochain, grâce à une tête de Kai Havertz et à un but de Christian Pulisic peu après l’heure de jeu.

 

 

 

C’était la manière parfaite pour la bande à Edouard Mendy de marquer leur premier match à élimination directe de la Ligue des champions devant un Stamford Bridge plein depuis deux ans, les seules taches de la soirée étant les blessures de Mateo Kovacic et Hakim Ziyech.

 

 

 

Havertz avait déjà eu deux bonnes occasions lorsqu’il a ouvert le score de la tête à la huitième minute, Ziyech étant le fournisseur du coup de pied arrêté. C’était un début de match rapide pour Chelsea, mais au fur et à mesure que la mi-temps avançait, Lille prenait le jeu à son compte et montrait pourquoi il était champion de Ligue 1.

 

 

 

Avec un Edouard Mendy impeccable, la défense des Blues était en bonne forme, cependant, et les a limités à très peu d’ouvertures claires. Chelsea a émergé pour la deuxième mi-temps avec un nouveau souffle, et a mérité de doubler son avance à la 63e minute. L’énergie et le poids de la passe de N’Golo Kanté ont libéré Pulisic, qui a terminé calmement pour son quatrième but de la campagne.

 

Pulisic voit son tir battre Leo Jardim dans le but de Lille.

Le reste de ce huitième de finale aller s’est déroulé sans incident majeur, ce qui nous donne un tampon utile dans le nord de la France dans trois semaines. Avant cela, nous devons nous concentrer sur les questions nationales, à commencer par la finale de la Carabao Cup contre Liverpool, dimanche à Wembley.

 

 

La sélection

Thomas Tuchel a effectué trois changements dans son équipe de Chelsea, le principal sujet de discussion avant le match étant la non-inclusion de Romelu Lukaku. Havertz a ouvert la voie à sa place, flanqué de Pulisic et Ziyech.

 

La préférence de Tuchel pour un 3-4-3 signifiait que les retours de Marcos Alonso et Cesar Azpilicueta étaient placés au poste de défenseur latéral. Andreas Christensen, Thiago Silva et Toni Rudiger formaient le trio de la défense centrale.

 

Kovacic remplaçait Jorginho au milieu de terrain, et Mason Mount était suffisamment en forme pour prendre place sur le banc.

 

 

Lille a fait venir l’ancien joueur de Swansea Renato Sanches, ainsi que le jeune espoir Amadou Onana. Ce dernier a joué en position de numéro 10 derrière l’unique attaquant Jonathan David. Sanches et Jonathan Bamba ont apporté leur soutien sur le terrain.

 

 

 

Avant le coup d’envoi, la Coupe du monde des clubs a été exhibée autour de Stamford Bridge par le trio blessé composé de Ben Chilwell, Reece James et Callum Hudson-Odoi, pour le plus grand plaisir de ceux qui étaient déjà assis. Ils ont tout de même été trempés par les arroseurs automatiques pour leur peine !

 

 

 

Reece voit le côté drôle de la situation alors que Chilly prend une douche très tôt !

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close