SENEGAL

Chelsea 4é, Man Utd 2é… les 5 clubs de Premier League ayant remporté le plus de trophées majeurs

Au cours des trois dernières décennies, la Premier League a été un foyer pour les footballeurs de classe mondiale.

 

En raison de sa compétitivité et de son prestige, les joueurs du monde entier rêvent d’avoir la chance de jouer en Angleterre. La Premier League compte plusieurs équipes de haut niveau, contrairement à certains des cinq autres grands championnats européens.

 

Pendant la plus longue période, Liverpool et Manchester United étaient facilement les deux meilleures équipes du football anglais. Dans les années 1970 et 1980, les Reds étaient une force sur le plan national et continental. Une fois leur ère de domination terminée, le Manchester United de Sir Alex Ferguson a remporté de nombreux trophées dans les années 90 et 90.

 

Liverpool et Manchester United sont les deux clubs de Premier League les plus triomphants

 

Sans surprise, Liverpool et Manchester United sont en tête du classement des trophées majeurs remportés par les clubs anglais. Outre les deux géants du nord-ouest, les clubs londoniens d’Arsenal et de Chelsea ont également remporté leur part de trophées.

 

Il convient de noter que les principaux trophées comprennent les titres de championnat (First Division/Premier League), les coupes nationales (FA Cup et League Cup), la Ligue des champions de l’UEFA (ou Coupe d’Europe), la Ligue Europa (ou Coupe de l’UEFA), la Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe et la Coupe des foires inter-villes.

 

Ceci étant dit, voyons quels sont les cinq clubs qui ont remporté le plus de trophées majeurs dans le football anglais.

 

#5 Manchester City – 22

 

Manchester City est devenu une force majeure depuis son rachat à grands frais en 2008. La moitié bleue de Manchester a remporté 13 trophées majeurs au cours des 14 dernières années. Au total, les vainqueurs de la Premier League ont remporté 22 trophées majeurs, ce qui les place au cinquième rang en Angleterre.

 

La dernière décennie a été extrêmement fructueuse pour les Cityzens, qui ont sans doute été l’équipe nationale dominante du pays. Vincent Kompany, Sergio Aguero et David Silva ont été les principaux artisans de leur succès. L’équipe entraînée par Pep Guardiola a remporté cinq titres de champion au cours de la dernière décennie.

 

Au total, Manchester City a remporté sept titres de champion, six FA Cups, huit League Cups et une European Cup Winners’ Cup. La plupart de leurs succès sont récents et leur armoire à trophées devrait s’agrandir dans les années à venir. Ils espèrent remporter leur premier trophée en Ligue des champions prochainement.

 

#4 Chelsea – 25

 

Chelsea est un autre club de Premier League qui a surtout connu le succès au XXIe siècle. Les Blues n’ont remporté que huit distinctions majeures avant que le milliardaire russe Roman Abramovich ne rachète le club en 2003. Après près de deux décennies de régularité, Chelsea a maintenant remporté 25 trophées.

 

Contrairement à Manchester City, dont la domination est essentiellement nationale, les Blues se sont également imposés comme une équipe puissante en Europe. Ils ont remporté deux Ligues des champions et deux Europa League au cours de la dernière décennie.

 

Bien qu’ils n’aient pas réussi à triompher sur le long terme avec un seul entraîneur, les trophées continuent de se frayer un chemin jusqu’à Stamford Bridge.

 

Au total, les Londoniens ont remporté six titres de champion, huit FA Cups et cinq League Cups sur le plan national. Sur le plan continental, ils ont remporté deux Ligues des champions, deux Europa Ligues et deux Coupes d’Europe des vainqueurs de coupe.

 

Les vainqueurs actuels de la Ligue des champions ont mis un point d’honneur à remporter des trophées sur une base régulière.

 

#3 Arsenal – 31

 

Arsenal n’a pas remporté la Premier League depuis 2004. À bien des égards, la montée en puissance de clubs riches comme Chelsea et Manchester City a entravé leur capacité à remporter des trophées. Cependant, les Gunners se classent toujours au-dessus de ces deux clubs lorsqu’il s’agit de trophées majeurs.

 

Les Londoniens du Nord ont remporté 31 trophées majeurs et sont le troisième club le plus titré d’Angleterre. La plupart des titres ont été remportés pendant les 22 ans de présence d’Arsène Wenger sur le banc de touche. Le Français a révolutionné le football anglais et reste une légende des Gunners et de la Premier League.

 

Les principaux trophées de l’armoire à trophées d’Arsenal comprennent 13 titres de champion, 14 FA Cups, deux Coupes de la Ligue, une Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe et une Coupe des foires inter-villes. Les Invincibles ont remporté le plus grand nombre de FA Cups, mais la Ligue des champions de l’UEFA manque toujours à leur palmarès.

 

#2 Manchester United – 42

 

Manchester United est le deuxième club le plus titré de l’histoire du football anglais. À un moment donné, les Red Devils comptaient 11 titres de champion derrière Liverpool. Cependant, Sir Alex Ferguson s’est juré de faire tomber les rivaux du nord-ouest de l’Angleterre de leur perchoir et a réussi à le faire avec brio.

 

La légende écossaise a remporté 13 titres de Premier League, de nombreuses coupes nationales et quelques trophées de Ligue des champions. Lorsqu’il a pris sa retraite, l’équipe de Manchester était devant Liverpool en termes de couronnes majeures. La forme récente de Liverpool lui a permis de regagner son piédestal.

 

Manchester United a remporté 20 titres de champion, 12 FA Cups et cinq League Cups en Angleterre. En Europe, ils ont remporté trois Ligues des champions, un trophée d’Europa League et une Coupe d’Europe des vainqueurs de coupe.

 

Bien qu’ils soient à la traîne de Liverpool sur la scène continentale, les Mancuniens ont une longueur d’avance sur leurs rivaux en matière de titres de champion.

 

#1 Liverpool – 44

 

Les Reds n’ont pas connu une période des plus mémorables depuis la création de la Premier League. Cependant, ils ont été splendides depuis la nomination de Jurgen Klopp en 2015 et ont dépassé Manchester United en ce qui concerne leurs honneurs généraux.

 

Les géants de la Premier League sont l’équipe anglaise la plus puissante au niveau continental. Qu’il s’agisse des équipes dominantes des années 70 et 80 ou de l’équipe inspirée par Steven Gerrard en 2005, Liverpool a vécu une histoire d’amour avec la Ligue des champions.

 

Ils ont remporté plus de trophées de Ligue des champions et de Ligue Europa que n’importe quel autre club anglais.

 

Au total, Liverpool a remporté 44 distinctions majeures. En plus des 19 titres de champion, les Reds ont également remporté sept FA Cups, neuf League Cups, six Champions League et trois Europa League.

 

Après leur succès contre Chelsea hier soir (27 février), aucune équipe n’a été plus victorieuse que la formation de Merseyside en Coupe de la Ligue.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close