Grande UNESENEGAL

Christophe Josse: « Attention, Mo Salah est moins bon depuis l’arrivée de Luis Diaz alors que Sadio Mané… »

Depuis l’arrivée de Luis Diaz à Liverpool, les cartes semblent redistribuées à l’attaque des Reds. Diogo Jota est désormais sur le banc, alors que Sadio Mané a quitté l’aile gauche pour s’établir à la pointe de l’attaquant (Firmino est toujours blessé). Pour Christophe Josse, commentateur de BeIN Sports, depuis l’arrivée de Diaz, Sadio Mané semble être celui qui s’entend le mieux avec lui.

 

 

 

 

Déjà très bon sur le coté gauche, Sadio Mané réalise de très belles performances depuis qu’il a été repositionné dans l’axe. Mais pour Christophe Josse, Mohamed Salah semble être un perdu depuis l’arrivée de Luis Diaz. Face à Chelsea en finale de la Carabao Cup comme face à West Ham, l’ailier égyptien a été poussif.

 

 

 

 

« Luis Diaz est arrivé et s’est rapidement moulé dans le collectif de Liverpool. C’est un joueur que j’aime beaucoup. Il a réussi à mettre Diogo Jota sur le banc, ce n’est pas rien. Mais attention, depuis son arrivée, Salah est moins bon. Je pense que le jeu penche plus à gauche désormais, le côté de Diaz, que celui de Salah. Et je trouve que Mané s’éclate avec Diaz. Les deux s’entendent à merveille », a déclaré le commentateur de BeIN Sports.

 

 

 

Face à West Ham le week-end dernier, Sadio Mané a offert la victoire à Liverpool (1-0).  A noter que sa première saison à Liverpool, Sadio avait plus de liberté. Il jouait sur tous les côté mais il était plus sur le côté droit. La saison suivante l’arrivé de Salah le prive de cette liberté et du côté droit.

 

 

Le gaucher égyptien étant moins polyvalent que lui, Sadio Mané migre définitivement à gauche même si les décrochages de Firmino lui permettent de prendre l’axe et de continuer à être décisif. Aujourd’hui encore avec l’arrivée de Diaz et la blessure de Firmino, il est obligé de quitter son côté et de jouer dans l’axe de l’attaque. Qu’est-ce qu’il fait? Il continue à être décisif. A son poste dans le monde, il n’existe pas un joueur plus complet que Sadio Mané. Ce mec est un cadeau du ciel.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close