A LA UNESENEGAL

Classement FIFA : Les raisons qui expliquent la chute du Sénégal

 

L’équipe nationale du Sénégal a reculé de deux places sur le classement FIFA publié ce jeudi. Au mois de février les lions occuperaient la 18éme place.

 

Si le Sénégal a perdu sa place, c’est à cause de sa défaite contre l’Egypte au match aller comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Mais aussi les victoires de la Colombie et du Pays de Galles qui ont remporté leurs matchs durant cette trêve.

 

A cause de la défaite au Caire, les concurrents des Lions qui sont La Colombie 19éme avec 1585,89 points et le Pays de Galles 20éme avec 1578,01 points dans l’ancien classement sont passés devant les Lions.

 

A noter que les calculs de la Fifa se basent sur des algorithmes assez complexes. Mais aussi les zones comptent, car la victoire des Gallois est significative en tenant compte du coefficient d’une victoire des pays de l’UEFA qui est largement supérieur à celui d’une victoire d’un pays de la CAF.

 

 

Mondial 2022 : « Ils ne seront pas dans le même groupe que le Sénégal »

 

 

Le Sénégal est officiellement qualifié pour la coupe du monde, Qatar 2022. Désormais, les Lions attendent de connaitre leurs prochains adversaires.

 

Dans le POT 3, la bande à Sadio Mané ne sera pas dans le même groupe que le Cameroun. Ce parce que deux équipes d’une même confédération (Afrique, Amérique du Sud, Asie, etc.) ne peuvent pas se retrouver dans le même groupe, si on excepte l’Europe et ses 13 représentants au Mondial 2022.

 

Ce qui fait dire à Rfi qu’il est impossible donc que le Sénégal et le Cameroun soient dans le même groupe durant cette 22e Coupe du monde. En revanche, les champions d’Afrique peuvent tout à fait se retrouver avec les champions du monde français, des Allemands qui ont gagné le Mondial 2014  et le vainqueur d’un des barrages intercontinentaux.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close