A LA UNESENEGAL

Claude Leroy révèle le vainqueur du Ballon d’Or entre Sadio Mané et Benzema: « Il est absolument… »

 

Après une édition 2021 à polémique dont le résultat est contesté par presque tous les observateurs du cuir rond, nous entamons le Ballon d’Or de l’année 2022. Mais à la différence de l’année dernière, cette fois, tout sera suivi de très près par les amoureux du cuir rond qui sont désormais tous déçus du fait que le trophée ne récompense plus le meilleur joueur sur une année civile. Mais cela n’empêche pas les athlètes de performer comme ils savent bien le faire.

 

 

 

Alors que Liverpool et le Real Madrid s’affrontent en finale de Ligue des champions, l’issue du Ballon d’Or 2022 semble dépendre lourdement de l’issue finale de celle-ci. Karim Benzema, grandissime favori, peut-il être dépassé par Mohamed Salah et Sadio Mané ? Claude Leroy donne sa réponse sur le plateau de canal et fait du joueur français un grand favori pour cette distinction individuelle. “Benzema c’est la pureté faite football. Moi je l’ai vu démarré à Lyon, j’étais ébloui par ce joueur dès ses premiers matchs avec l’Olympique Lyonnais.

 

 

 

Mais après il a été un tout petit peu le substitut de Cristiano Ronaldo et il a eu beaucoup de mal au Real Madrid. On le critiquait, on disait le petit gros. Alors que maintenant, plus ça va, plus il bosse physiquement. Il est incroyable. Et puis on parlait tout à l’heure du poids de l’histoire pour Mazembe en Afrique, mais là il a donné une âme au Real pendant toute cette ligue des champions absolument incroyable. On a l’impression que rien ne peut arriver à ce Real là cette année. Puisqu’ils sont menés à chaque fois et ils sortent je sais pas d’où pour faire des résultats qui les amène au stade de France. Attention à ce nouveau Real- Liverpool”, a lâché l’ancien coach du Sénégal et du Togo.

 

 

 

Y a-t-il d’ailleurs quelqu’un pour contester Benzema ? Kylian Mbappé a été sorti en huitièmes, Robert Lewandowski en quarts et Kevin De Bruyne en demies. Seul Sadio Mané semble, aujourd’hui, en mesure de l’empêcher de refermer sa main sur la récompense. Le Sénégalais, toujours en lice pour un quadruplé historique avec Liverpool (League Cup, Premier League, FA Cup et Ligue des champions), est un prétendant légitime au trophée individuel.

 

 

 

 

À chaque fois décisif contre l’Égypte, en finale de la CAN et en barrages de qualification pour la Coupe du monde, l’ancien joueur du FC Metz a des arguments pour devenir le deuxième Africain sacré, après George Weah en 1995. Plusieurs facteurs jouent toutefois en sa défaveur. Outre l’influence de son coéquipier en club, Mo Salah, qui pourrait disperser les votes, le système d’attribution du Ballon d’Or pourrait représenter un frein à la victoire finale de Sadio Mané : il prend désormais en compte l’intégralité de la saison, allant d’août 2021 à juillet 2022, et ne prenant pas en compte, de fait, la Coupe du monde au Qatar, prévue en fin d’année. Mais pour le moment, ce qui est sûr, la finale de la Ligue des champions va départager les deux grands joueurs.

 

 

Liverpool: Sadio Mané souhaite rejoindre ce club en cas de départ

 

 

 

Annoncé vers le départ cet été, l’international Sénégalais Sadio Mané aurait pris sa décision. Le champion d’Afrique en titre a décidé de rejoindre le FC Barcelone en cas de départ selon le quotidien sport.fr.

 

 

 

Arrivée à Liverpool depuis 2016, Mané ne cesse de briller saison après saison sous les couleurs des Reds de Liverpool. Très en forme également cette saison, le natif de Bambali a remporté la Coupe d’Afrique des Nations cette année et s’est qualifié pour la prochaine Coupe du monde au Qatar avec le Sénégal. A Liverpool, le numéro 10 des Reds a déjà remporté un trophée et doit encore disputé deux finale y compris la finale de la Ligue des Champions. Mané est à 22 buts cette saison et 4 passes décisives en 48 matchs toutes compétitions confondues.

 

 

 

 

Sous contrat jusqu’en juin 2023 avec les Reds de Liverpool, l’actuel faut neuf de Jurgen Klopp a déjà choisi sa futur destination en cas de non prolongation avec Liverpool. Son départ annoncé il y’a quelques semaines, le quotidien L’Equipe affirme.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close