A LA UNEVIDEOS

Coupe du monde 2022 : l’Egypte s’offre le Sénégal !

Un mois et demi après sa défaite en finale de la CAN 2021 face au même adversaire (0-0, 2-4 tab), l’Egypte a pris un début de revanche en disposant 1-0 du Sénégal ce vendredi au Caire en barrage aller de la Coupe du monde 2022. Retour mardi à Dakar.

 

 

La partie ne pouvait pas plus mal commencer pour les tout frais champions d’Afrique. Dès la 4e minute, Fathi effectuait une ouverture légèrement déviée de la tête par Mostafa Mohamed qui trouvait Salah en plein cœur de la surface. Couverte, la star des Pharaons voyait son tir dévié par Mendy sur la transversale avant de rebondir à bout portant sur Ciss, buteur contre son camp (1-0). Avec la sortie sur blessure d’Abdou Diallo, remplacé par Pape Abou Cissé 9 minutes plus tard, la soirée des Sénégalais virait très vite au cauchemar.

 

 

 

Face à des Egyptiens gestionnaires et adeptes de ce genre de scénario, les Lions s’enfermaient dans une domination stérile, avant d’accélérer enfin à l’approche de la mi-temps, à l’image de cette incursion de Mané qui frappait toutefois au-dessus. Tout cela restait assez timide mais les hommes d’Aliou Cissé appuyaient sur l’accélérateur au retour des vestiaires et la seconde période s’assimilait à une attaque-défense avec des Sénégalais assiégeant la surface égyptienne.

 

 

Sauf qu’il y avait toujours un pied pour contrer les tirs des visiteurs ou repousser leurs centres… Sur les rares moments d’égarement de la défense locale, El Shenawy effectuait une parade réflexe sur la tête de Mané, puis Diédhiou trouvait le petit filet de la tête dans la foulée ! Les hommes de Carlos Queiroz restaient toutefois menaçants en contes avec plusieurs situations durant le dernier quart d’heure, mais la frappe de Marmoush échouait dans le petit filet. Avantage Egypte donc, mais le suspense reste entier avant la manche retour au flambant neuf stade de Diamniadio dans lequel les Sénégalais devront faire preuve de plus d’efficacité mardi.

 

 

Le but de l’Egypte en vidéo

Les compos d’Egypte-Sénégal

Égypte : El-Shenawy – Gaber, El Wensh, Abdelmonem, Fatouh – Elneny, Fathi, El Solia – Salah, Mohamed, Trezeguet.

Sénégal : E. Mendy – B. Sarr, Koulibaly, Diallo, Ciss – Kouyaté, N. Mendy, I. Gueye – I. Sarr, Diédhiou, Mané.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close