A LA UNESPORTS

Départ de Liverpool – Nouvelles révélations en interne : « Sadio Mané réclamait le salaire… »

 

En fin de contrat à l’été 2023, Liverpool avait prévu de s’entretenir avec Sadio Mané concernant un nouvel accord une fois la saison terminée, révèle Liverpoolecho. Cependant, le Sénégalais, ayant déjà suscité l’intérêt du Bayern Munich, avait déjà décidé qu’il voulait un nouveau défi. Avec Mohamed Salah et Roberto Firmino, également en fin de contrat, Divock Origi sur le départ et Takumi Minamino autorisé à partir, le directeur sportif Julian Ward avait déjà été chargé de revitaliser l’attaque des Reds en 2022. En conséquence, Luis Diaz a été recruté en janvier et Fabio Carvalho était assuré de débarquer.

 

 

Si Sadio Mané était resté au moins une autre saison, Liverpool se serait-il arrêté là ? Seuls les patrons des Reds pourront répondre. Si tel avait été le cas, Luis Diaz allait être une alternative similaire pour l’ailier. Liverpool se retrouverait alors avec trois attaquants vieillissants avec de gros salaires et des décisions difficiles à prendre concernant qui retenir parmi eux.

 

 

 

Les Reds voulaient garder Mohamed Salah et à première vue, Sadio Mané aussi. Mais cela aurait été une situation délicate de négocier avec les deux joueurs alors qu’ils avaient tous deux voulu le statut du joueur le mieux payé, révèle Liverpoolecho. Ce serait ainsi une des raisons du départ du Sénégalais.

 

 

Cinq Choses À Surveiller Alors Que La Pré-Saison De Liverpool Commence, Y Compris Les Changements De Darwin Núñez Et Luis Díaz

 

 

Liverpool est sur le point de revenir pour l’entraînement de pré-saison avec Darwin Núñez et Luis Díaz parmi ceux qui seront les plus intéressants à regarder, ainsi que Harvey Elliott et plus encore. Après ce qui ne ressemble à aucun temps libre, Liverpool est sur le point de revenir pour l’entraînement de pré-saison aujourd’hui, dans l’espoir de s’appuyer sur une campagne qui les a vus incroyablement près de remporter le quadruple.

 

 

Dix-neuf joueurs seniors reviendront pour l’entraînement de pré-saison dès le premier jour : Adrián, Fábio Carvalho , Ben Davies, Luis Díaz , Harvey Elliott, Roberto Firmino, Joe Gomez, Jordan Henderson, Caoimhin Kelleher, Ibrahima Konaté, Joël Matip, James Milner, Alex Oxlade-Chamberlain, Nat Phillips, Calvin Ramsay, Thiago Alcântara , Neco Williams, Rhys Williams et Sepp van den Berg

 

 

Alisson Becker, Virgil van Dijk , Andy Robertson, Trent Alexander-Arnold, Kostas Tsimikas, Fabinho, Naby Keïta , Curtis Jones, Mohamed Salah, Diogo Jota et Darwin Núñez devraient tous revenir au cours de la première semaine d’entraînement avant le vol de l’équipe. en Thaïlande le week-end prochain. Ils ont eu plus de temps libre en raison du devoir international. C’est ce à quoi les fans de Liverpool doivent s’attendre au cours des cinq prochaines semaines alors que commence la préparation de la journée d’ouverture de la saison de Premier League 2022/23.

 

 

Tests de condition physique

 

 

Les joueurs de Liverpool n’auront pas perdu beaucoup d’acuité au cours de l’été car il y a seulement cinq semaines, ils disputaient la finale de la Ligue des champions face au Real Madrid . James Milner, sans aucun doute, sera à nouveau en tête du test de lactate, mais le reste de l’équipe ne devrait pas avoir perdu trop de son niveau de forme physique au cours des dernières semaines. C’est probablement un bon travail avec le match de la première journée contre Fulham dans moins de cinq semaines.

 

Dernières séances ?

 

Un certain nombre de joueurs pourraient être impliqués dans leurs dernières sessions en tant que joueurs des Reds, avec des transferts sûrement sur les cartes pour Ben Davies (dont le numéro d’équipe a été entaillé par Fábio Carvalho), Neco Williams et peut-être quelques autres. Nat Phillips est un autre qui aurait besoin de s’éloigner d’Anfield pour le football régulier et il semblerait probable que quelqu’un vienne le chercher avant la fermeture de la fenêtre de transfert.

 

 

Sepp van den Berg, quant à lui, fait partie de ceux qui devraient partir en prêt, les clubs de Premier League souhaitant le signer après un passage impressionnant à Preston North End. Écoutez « Blood Red Reaction Special : Mohamed Salah signe un contrat à Liverpool jusqu’en 2025 ».

 

 

Les rendez-vous d’avant-saison

 

Manchester United (mardi 12) est la première équipe que Liverpool rencontrera en Thaïlande, avant un match face à Crystal Palace (vendredi 15). Viennent ensuite le RB Leipzig (jeudi 21) et le Red Bull Salzburg (mercredi 27) avant le Community Shield avec Manchester City (samedi 30) puis Strasbourg à Anfield (dimanche 31). Il y a aussi une visite en Autriche pour un camp d’entraînement où Jürgen Klopp et son équipe peuvent encore affiner leur équipe.

 

 

Avec presque aucune pause entre le début de la saison et la Coupe du monde – pratiquement pas de milieu de semaine libre pour s’entraîner – toute modification tactique avant la nouvelle campagne devra être travaillée dans les prochaines semaines.

 

 

De nouveaux visages pour impressionner

 

Darwin Núñez sera l’attraction vedette étant donné que l’ancien attaquant de Benfica pourrait coûter jusqu’à 85 millions de livres sterling et il sera fascinant de voir comment il fait évoluer la ligne avant, mais Fábio Carvalho et Calvin Ramsay seront également intrigants à regarder. . Núñez est presque certain d’être déployé en tant que numéro neuf, mais le premier aperçu de son but à l’entraînement attirera sans aucun doute l’attention des fans des Reds, tandis que Ramsay commencera également à montrer les mêmes traits que Trent Alexander-Arnold au cours des dernières années . années.

 

 

Carvalho, cependant, est le plus intéressant en termes de position qu’il joue. On s’attend à ce qu’il commence par jouer dans l’attaque, mais cela pourrait être large ou au milieu – alors que son avenir à long terme pourrait encore se situer au milieu de terrain.

 

 

D’autres pour se démarquer

 

 

Les nouvelles recrues seront à surveiller, tandis que le nouveau contrat de Mohamed Salah signifie qu’il y aura un autre niveau de battage médiatique autour de lui. Avec un repos avant la nouvelle saison, il s’attendra à commencer la nouvelle campagne de manière absolument fulgurante. Luis Díaz et Harvey Elliott font également partie de ceux à surveiller. Díaz a démarré en courant lorsqu’il a signé en janvier, mais l’homme de 49 millions de livres sterling a maintenant le temps d’apprendre correctement le système et ce que son nouveau club attend de lui.

 

 

Elliott, quant à lui, aurait eu sa pleine saison d’évasion l’année dernière sans la blessure qui a changé la saison qu’il a contractée contre Leeds United. Le nouveau numéro 19 des Reds voudra rattraper le temps perdu. Ce sera également une grande période pour Naby Keïta et Curtis Jones alors qu’ils cherchent à s’imposer dans l’ordre hiérarchique, et Ibrahima Konaté, Joël Matip et Joe Gomez alors qu’ils tentent de devenir le partenaire de premier choix de Virgil van Dijk.

 

 

Bernardo Silva A Donné Le Feu Vert À Son Agent Pour Un Éventuel Transfert Au FC Barcelone

 

 

Le milieu de terrain portugais de Manchester City, Bernardo Silva, a donné le feu vert à son agent, Jorge Mendes, pour négocier un transfert à Barcelone cet été, mais les géants espagnols, à court d’argent, devront débourser au moins 86 millions de livres pour s’attacher ses services. Le contrat de Silva court jusqu’à l’été 2025, mais le joueur a dit à l’entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola, qu’il voulait partir pour commencer un nouveau chapitre de sa carrière, selon le média espagnol Sport .

 

 

Cependant, les géants catalans devront payer au moins 86 millions de livres sterling pour s’attacher ses services, ce qui pourrait s’avérer un obstacle insurmontable compte tenu de leur crise financière actuelle. Et même si l’équipe de Xavi parvenait à formuler une offre qui s’approcherait de l’évaluation de City, elle ne leur apporterait que la moitié de la solution, car Guardiola sera peu enclin à se séparer du joueur.

 

 

Guardiola a admis que Silva voulait quitter l’Etihad en déclarant : « Aujourd’hui, je pense que Bernardo Silva va continuer ». « Mais comme je l’ai toujours dit, depuis mon passage au Barca, je ne veux pas de joueurs qui ne veulent pas être là ». « Ce que je peux dire, c’est que Bernardo est important pour nous ». Depuis son arrivée en provenance de Monaco en 2017, le joueur de 27 ans est devenu l’un des joueurs les plus importants de Guardiola, démontrant sa capacité à exceller dans plusieurs positions alors que City a dominé le football anglais.

 

 

En 249 matchs avec le club de Manchester, le milieu de terrain portugais a marqué 48 buts et délivré 50 passes décisives, remportant quatre titres de Premier League en cinq saisons. City reste ferme dans son évaluation du joueur malgré son désir de partir, et bien qu’il soit peu probable que le Barca puisse s’offrir le milieu de terrain pour le moment, plusieurs joueurs pourraient être sur le point de quitter le Nou Camp cet été.

 

 

L’accord dépendra probablement de la capacité de Manchester United, l’ennemi juré de City, à attirer Frenkie de Jong à Old Trafford. United est un admirateur de longue date du milieu de terrain néerlandais, et Erik ten Hag a fait du joueur sa priorité absolue alors qu’il cherche à reconstruire les géants déchus. Cependant, le président des Blaugrana, Joan Laporta, a déjà déclaré que le club n’a « aucune intention » de vendre l’international néerlandais, mais qu’il devra probablement accepter une baisse de salaire s’il veut rester dans l’équipe de Liga.

 

 

De Jong représente la meilleure opportunité pour le Barça d’apporter un peu d’argent au milieu de ses problèmes financiers, mais l’argent pourrait être rapidement utilisé pour financer le transfert de Silva. Le FC Barcelone cherche également à s’attacher les services de Raphinha, l’attaquant brésilien de Leeds, et on croit savoir qu’il a soumis une offre de 51 millions de livres sterling, payable en plusieurs versements de 17,2 millions de livres. En cinq ans à City, Silva a remporté quatre titres de Premier League, quatre Carabao Cups, une FA Cup et deux Community Shields, et faisait partie de l’équipe de City qui a perdu contre Chelsea en finale de la Ligue des champions en 2021.

 

 

Les Deux Clubs De Manchester « Veulent Signer L’ailier Du Bayern Munich Serge Gnabry » Pour £35m

 

 

Les deux clubs de Manchester « veulent signer l’ailier du Bayern Munich Serge Gnabry pour 35 millions de livres », Pep Guardiola cherchant à remplacer Raheem Sterling par l’ex-star d’Arsenal et Erik ten Hag cherchant à rajeunir son attaque. Manchester City et Manchester United seraient tous deux intéressés par la signature de l’attaquant du Bayern Munich, Serge Gnabry, pour 35 millions de livres sterling cet été.

 

 

Le contrat du joueur de 26 ans avec les champions de Bundesliga expire en 2023 et les deux parties n’ont pas encore convenu de nouveaux termes. Et maintenant, selon The Sun , avec les géants allemands désireux de gagner de l’argent sur le leader plutôt que de le perdre gratuitement, City et United garderaient un œil sur sa situation. Gnabry – qui a fait 18 apparitions avec Arsenal avant de rejoindre l’Allemagne – aurait refusé une offre de 200 000 £ par semaine pour rester à Munich, mettant les meilleurs clubs européens en alerte rouge.

 

 

Pep Guardiola pourrait être amené à renforcer son attaque cet été, Raheem Sterling étant attendu à Londres pour signer à Chelsea . Gabriel Jesus devrait également être confirmé comme nouveau joueur d’Arsenal, ce qui laisserait les champions légers en attaque, et Guardiola pense que Gnabry pourrait faire l’affaire. L’international allemand, qui a marqué 65 buts en 171 matchs pour le Bayern, peut jouer sur les deux côtés ainsi qu’au milieu, ce qui signifie que sa polyvalence pourrait s’avérer utile pour Guardiola.

 

 

Le nouvel entraîneur de United, Erik ten Hag, garde également un œil sur Gnabry, alors que la fenêtre de transfert des Red Devils n’a pas encore commencé. Malgré des discussions régulières avec Frenkie de Jong , ten Hag n’a pas encore enrichi la fenêtre de transfert de son équipe, et avec Cristiano Ronaldo qui demande à quitter le club , le Néerlandais pourrait devoir faire avancer les choses plus tôt que prévu.

 

Le Bayern souhaite garder Gnabry, mais est prêt à encaisser si un nouveau contrat ne peut être conclu. De nombreux fans d’Arsenal considèrent Gnabry comme celui qui s’est échappé. Arsène Wenger l’a amené à l’académie du club en tant qu’adolescent en 2013, avant de perdre confiance en lui et de l’envoyer en prêt à West Brom en février 2016.

 

 

Il a finalement été vendu au Werder Bremen pour 4,5 millions de livres sterling en août avant de rejoindre le Bayern un an plus tard. Gnabry est depuis devenu un joueur de classe mondiale, remportant 12 trophées majeurs avec les géants allemands, dont quatre titres de Bundesliga, une Ligue des champions et la Coupe du monde des clubs. L’Allemand compte également deux victoires en FA Cup à son actif avec Arsenal.

 

 

Liverpool « N’est Pas Intéressé » Par Un Échange Avec Firmino

 

 

Liverpool « refuse » d’être impliqué dans un éventuel échange avec Roberto Firmino, alors que des rumeurs l’associent à la Juventus, selon les rapports. L’avenir du Brésilien reste incertain alors qu’il entre dans la dernière année de son contrat à Anfield et les rapports en Italie suggèrent que la Juventus serait désireuse de le signer dans un échange avec Adrien Rabiot. Cependant, le Mirror affirme que Liverpool n’envisagerait de vendre Firmino cet été que si le joueur souhaitait partir, et que les Reds ne sont pas intéressés par un quelconque échange.

 

 

Les Frais De Transfert De €120 Millions De Jude Bellingham Sont « Peu Susceptibles » De Repousser Liverpool

 

 

Selon James Pearce de The Athletic, il est « peu probable » que l’indemnité de transfert de 120 millions d’euros (103 millions de livres sterling) de Jude Bellingham fasse renoncer Liverpool à un accord . Le milieu de terrain de Dortmund ne quittera pas le club allemand cet été, mais il devra faire face à une rude concurrence en 2023. Pearce suggère que les Reds seront dans la conversation pour le joueur de 19 ans et que le prix ne fera pas peur à Liverpool. Cependant, l’intérêt des rivaux pourrait être un problème et les exigences salariales potentielles pourraient être une pierre d’achoppement si le club de la Merseyside poursuit un transfert à Bellingham l’année prochaine.

 

 

Christian Eriksen Accepte Verbalement Le Transfert De Man Utd Après L’offre D’Erik Ten Hag

 

 

Manchester United semble avoir conclu un accord avec Christian Eriksen, qui a verbalement accepté de rejoindre les Red Devils pour un contrat de trois ans après avoir impressionné à Brentford. Christian Eriksen a verbalement accepté de rejoindre Manchester United cet été, selon des informations. Le Danois est revenu en Premier League en janvier, signant un accord à court terme avec Brentford après avoir quitté l’Inter Milan. Ses performances ont attiré beaucoup d’attention étant donné qu’il est maintenant agent libre. Les Bees avaient espéré retenir ses services mais le joueur a accepté une proposition de trois ans à Old Trafford.

 

 

United a tenu à ajouter des recrues au milieu du parc et rédige maintenant un contrat pour Eriksen, qui passera également un examen médical. Il ne devrait pas y avoir de problèmes, mais compte tenu de l’historique du joueur, toutes les cases doivent encore être cochées. Le joueur de 30 ans a subi un arrêt cardiaque l’été dernier alors qu’il jouait pour le Danemark à l’Euro 2020. Il était équipé d’un défibrillateur automatique implantable, ce qui l’empêchait de continuer à jouer pour le club de l’époque, l’Inter Milan, en raison des règles de la Serie A.

 

 

Eriksen était une figure extrêmement influente pendant son court séjour dans l’ouest de Londres et a déjà montré sa qualité en Premier League. Il a excellé pendant une longue période à Tottenham , jouant un rôle clé dans l’équipe de Mauricio Pochettino qui a souvent terminé dans le top quatre et atteint la finale de la Ligue des champions .

 

 

Erik ten Hag cherche toujours à confirmer la première signature de son mandat à Manchester après avoir enduré un été frustrant jusqu’à présent. Eriksen a été parmi ceux qui sont le plus fortement liés à un passage à Old Trafford, aux côtés de Frenkie De Jong et Tyrell Malacia. Les Red Devils ont vu une foule de leurs options de milieu de terrain partir ces derniers mois après le départ de Paul Pogba, Nemanja Matic et Jesse Lingard une fois leurs contrats expirés.

 

 

Le patron de Brentford, Thomas Frank, était optimiste quant à ses chances de conserver Eriksen, mais semble maintenant sur le point de perdre. Il a déclaré en mai: « Je suis convaincu qu’il y a de bonnes chances qu’il puisse porter un maillot Brentford (la saison prochaine). Je sais que je suis optimiste, mais j’ai aussi pris le téléphone et l’ai appelé pour lui dire ‘hey, do vous voulez venir à Brentford ? Personne n’y avait pensé il y a six mois. D’après moi, c’est gagnant-gagnant. »

 

 

« Il a aidé l’équipe, il a donné quelque chose aux supporters. Nous l’avons aidé à retrouver sa vie de footballeur. Pour Christian, c’est gagnant-gagnant. Soit il signe avec nous et tout le monde sera content – les supporters construiront un statue de lui à l’extérieur du stade dans deux ou trois ans – ou il passera à un niveau supérieur et les supporters l’applaudiront. »

 

 

Le Remplaçant De Cristiano Ronaldo Par Erik Ten Hag À Man Utd Présente Des Différences Évidentes

 

 

Ten Hag envisage son ancienne star de l’Ajax Antony comme remplaçant potentiel de Ronaldo, mais il devrait y avoir des inquiétudes quant aux différences de styles de jeu entre les deux. L’avenir de Cristiano Ronaldo à Manchester United reste incertain après qu’il soit apparu ce week-end que la superstar portugaise souhaitait quitter Old Trafford. En réponse, le club a réitéré sa position de la semaine dernière, lorsqu’il est apparu que l’agent de l’attaquant, Jorge Mendes, avait rencontré le nouveau propriétaire de Chelsea, Todd Boehly, au sujet d’un éventuel transfert à Stamford Bridge, affirmant que Ronaldo n’était pas à vendre.

 

 

Si le quintuple Ballon d’Or est contraint de partir, le Sunday Mirror Sport a révélé que le nouvel entraîneur Erik ten Hag demandera à United de le remplacer par le jeune attaquant brésilien de l’Ajax, Antony . Le joueur de 22 ans a terminé la saison dernière avec 22 buts en seulement 32 apparitions, dont six en Ligue des champions. Le fait qu’il ait déjà travaillé avec autant de succès sous la direction de Ten Hag est un atout supplémentaire évident.

 

 

Il est difficile d’ignorer qu’en tant que profil, il est très différent de Ronaldo. À ce stade de sa carrière, le joueur de 37 ans est un véritable braconnier qui privilégie la finition des actions offensives plutôt que leur création, comme c’était le cas plus tôt dans sa carrière professionnelle. Il joue exclusivement en tant qu’avant-centre et est le point central de la plupart des attaques de United. Antoine est différent. C’est un attaquant gaucher qui opère le plus souvent sur la droite de l’attaque de son équipe.

 

 

Cette zone du terrain joue en sa faveur. Il est un dribbleur passionnant et a terminé la dernière campagne d’Eredivisie avec la troisième meilleure moyenne de dribbles par 90 (8,4) de tous les joueurs ayant joué plus de 1000 minutes. Ronaldo a tenté environ un tiers de ce total moyen par 90 la saison dernière. Et si Antoine apporte une contribution évidente en termes de buts et de passes décisives, comme le montre son rendement susmentionné lors de la dernière campagne, il convient de noter qu’il s’est réparti presque à égalité (G12, A10). En raison du rôle qu’il joue, le retour de Ronaldo est beaucoup plus déséquilibré (G24, A2).

 

 

En termes de position et de style, il y a peu de similitudes entre les deux attaquants et c’est également le cas d’un point de vue physique. Ronaldo est un grand gabarit (1,80 m), ce qui fait de lui une menace aérienne omniprésente et un excellent gardien de but dans le dernier tiers du terrain. Antoine est différent, il est légèrement bâti et ne mesure qu’1m80. Il n’y a aucun doute que le Brésilien serait un ajout bienvenu à l’attaque de United, d’autant plus que le club manque actuellement d’un attaquant exceptionnel qui opère mieux sur la droite. Pourtant, il y a un problème évident avec le transfert si United envisage l’homme de l’Ajax comme un remplaçant de Ronaldo.

 

 

Antoine n’est pas un avant-centre, et il ne semble pas capable de jouer un tel rôle de manière adéquate. Ten Hag en est déjà conscient, ce qui signifie que son arrivée pourrait faire partie d’une séquence de transfert plus large avec un remplaçant plus approprié qui le suivrait à Old Trafford. Pourtant, après avoir déjà engagé plus de 120 millions de livres sterling pour recruter Frenkie de Jong de Barcelone, le défenseur de l’Ajax Lisandro Martinez et l’arrière de Feyenoord Tyrell Malacia, il est difficile de voir jusqu’où le budget pourrait aller pour Ten Hag. D’autant plus que l’on a dit à United qu’il faudrait jusqu’à 70 millions de livres pour faire venir Antony.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close