A LA UNESENEGAL

Désiré Ségbé, ami de Sadio Mané : « On n’imagine pas à quel point Sadio aime son pays… »

L’international béninois a affirmé ce que le trophée le sacre à la CAN 2021 a représente pour son meilleur ami Sadio Mané.

 

 

 

Au sommet de son art depuis plusieurs années, Sadio Mané a décroché de nombreux trophées en club notamment avec Liverpool. Se distinguant très souvent au niveau des performances avec les Reds, l’attaquant de 29 ans a été sacré en Ligue des Champions, en Premier League, en Coupe du Monde des Clubs et en League Cup.

 

 

 

 

Un plus grand succès avec le Sénégal

 

 

 

En Equipe Nationale, il a mené une longue lutte avec les Lions avant de connaître la réussite au soir du 6 février 2022 en finale de la CAN face à l’Egypte. Fer de lance de la bande à Aliou Cissé, Sadio Mané aura suffisant tiré son épingle du jeu au Cameroun pour permettre à sa Nation de décrocher son premier trophée.

 

 

Un immense accomplissement pour le peuple sénégalais et pour l’ancien académicien de Génération Foot. Désiré Segbe Azankpo, ancien partenaire de Sadio Mané chez les Grenats et au FC Metz mais aussi l’un des amis les plus proches du Sénégalais, a notamment affirmé ce que ce titre à la CAN 2021 représente pour son copain.

 

 

« Ce sacre l’a rendu plus heureux que tous les trophées qu’il a pu gagner en club, On n’imagine pas à quel point Sadio aime son pays : en 2012, le jour où il avait été sélectionné chez les U23 du Sénégal pour la première fois, il était déjà fou de joie », a fait savoir l’attaquant béninois de 28 ans dans des propos rapportés par Onze Mondial.

 

 

Un autre des confidents du Meilleur Joueur Africain en 2019 indique : « Ces derniers jours, Sadio m’a appelé plusieurs fois pour me dire : « C’est vraiment arrivé ? Je suis vraiment champion d’Afrique ? » C’est comme s’il vivait un rêve éveillé. » Pas seulement Mané car le Sénégal dans son ensemble n’y croit toujours pas. Alors que c’est bien réel.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close