A LA UNESPORTS

Dijon – Omar Daf : « Il faut maintenir cette exigence là tout au long de la saison »

 

Après son premier succès de la saison en Ligue 2, à domicile contre Saint-Étienne, Dijon part cette fois-ci dans le Sud Ouest pour se mesurer à Pau, qui a été défait 4-0 par Guingamp. Omar Daf s’est présenté en conférence de presse avant la rencontre pour parler de son groupe et de ses exigences avant le déplacement dans le Béarn.

 

 

« Jacob, Deaux et Scheidler n’ont pas repris avec le groupe. Alex Dobre est toujours incertain, il a repris la course, il n’en est pas loin. Pour Coulibaly, c’était un coup, son absence était une mesure de précaution. Yassine Benzia a émis le souhait de partir. »

 

 

La nouvelle recrue et les débuts de Nassi

 

 

« Xande Silva est un joueur polyvalent, qui a des qualités de vitesse et de percussion. Oui, il est prêt, même s’il s’est entraîné avec les U23 en Nottingham, il est affûté. C’est un joueur qui avait envie de retrouver du temps de jeu. Maintenant, j’ai pour habitude de mettre de la concurrence dans tous les niveaux. Pour l’instant, il n’est pas qualifié, on va voir dans la journée comment ça se décante […]. Ce qui m’a plu avec Walid Nassi, c’est cet engagement qu’il a mis. Cela ne m’intéresse pas d’avoir un joueur qui reste 90 minutes sur le terrain en se “gérant”. Cet état d’esprit m’a plu. »

 

 

Polyvalence et exigence

 

 

« On sait qu’il faut maintenir cette exigence là tout au long de la saison […]. Certains joueurs étaient en manque de temps de jeu, ils n’ont pas joué depuis plusieurs mois, ils avaient de la fraîcheur et l’envie de se faire plaisir. J’attends ça sur toute la saison. On a créé pas mal d’occasions nettes, je pense qu’il faut être plus efficace dans les zones de vérité pour se mettre à l’abri beaucoup plus tôt. On peut progresser dans ce domaine là. Il faut être très respectueux de nos adversaire. C’est ce qu’on a fait contre Saint-Étienne, c’est ce qu’on fera contre Pau. Peu importe où on se déplacera, on le fera avec humilité et beaucoup de respect pour nos adversaires. »

 

 

« Sur le plan tactique, rien n’est interdit. Idrissa Camara, Xande Silva, Bryan Soumaré sont polyvalents, ça me plaît. A chaque rencontre, on alignera la meilleure composition possible. On sent cet élan positif, les gens sont heureux, on le voit aussi à l’entraînement. Il y a beaucoup de sourires, mais aussi de rigueur. Il faudra travailler encore plus pour continuer à performer. »

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close