A LA UNESENEGAL

Édouard Mendy à propos du ballon d’or: « Le fait d’être Africain m’a… »

Premier portier Africain à remporter le trophée FIFA the best dans son domaine, il a exprimé sa fierté d’être à jamais le premier et n’a pas manqué d’évoquer son absence parmi les 30 du ballon d’or France Football.

 

« Le titre de meilleur gardien FIFA? Ça a été un moment très fort d’être un footballeur noir, surtout un gardien. C’est aussi une très grande responsabilité, ce titre (gardien d’état l’année lors de la cérémonie FIFA the best) c’est la cerise sur le gâteau. Je ne dirais pas que j’avais mal mais je dirai plus que c’était l’incompréhension (sur son absence parmi les 30 du ballon d’or). La meilleure des réponses a été de garder le cap sur le terrain et à montrer que mon nom méritait d’être parmi les 30. Je pense que le fait d’être Africain, ça m’a desservi parce que je n’ai pas eu de compétition internationale. Le fait d’avoir percé sur le tard, ça me donne cette faim, cette envie d’aller chercher tout ce qui est possible ‘’, assure le champion d’Afrique.

Mardi face à Lille, Édouard Mendy aura l’opportunité de prouver encore une fois sa valeur face à un adversaire qu’il prend très au sérieux.

 

 

« Ce n’est pas du tout un bon tirage, honnêtement parce que Lille a fini premier de sa poule et nous deuxièmes. Ils vont tout faire pour nous battre, qui plus est le tenant du titre. Ce sera à nous de jouer ce match comme on a joué tous nos matchs de league des champions depuis l’année dernière pour espérer la qualification’’, révèle Mendy dans les colonnes du quotidien stades repris par Seneposte.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close