A LA UNESENEGAL

Edouard Mendy: Le conte de fées se poursuit

Au chômage en 2014, le gardien de but international sénégalais est entrain de vivre une carrière extraordinaire. Presque inimaginable ! Le portier de Chelsea continue de glaner les titres. Le dernier en date a été soulevé samedi. Mendy et les blues ont gagné la coupe du monde des clubs jouée aux Émirats Arabes Unis en venant à bout de Palmeiras (2-1 à.p).

Laissé sur le banc lors de la demi-finale de mercredi contre Al-Hilal (1-0), Édouard a repris sa place de titulaire face aux Brésiliens. La copie aurait été parfaite s’il avait stoppé le penalty concédé par Thiago Sylva (64e). Il a été pris à contrepied par Veiga, qui a égalisé après l’ouverture du score signée Lukaku (55). Kai Havertz a offert le titre aux anglais sur penalty en prolongation (117).

Un titre historique, c’est le premier de Chelsea dans cette compétition et le deuxième trophée pour l’ancien gardien de Reims en une semaine. Déjà parmi cette génération à offrir au Sénégal son premier sacre en Can, le natif de Montivilliers (France) sera également cité parmi les premiers à ramener le mondial des clubs à Stamford Bridge ( stade de Chelsea).

Le joueur de 29 ans a été élevé au grade d’officier dans l’ordre national du Lion, comme tous ses coéquipiers champions d’Afrique, mardi dernier par le Président Macky Sall. Mendy est détenteur de la ligue des champions européenne et de la supercoupe d’Europe. Il est également lauréat du trophée FIFA the best du meilleur gardien et désigné meilleur gardien de la CAN rapporte le quotidien stade repris par Seneposte.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close