Grande UNESPORTS

Edouard Mendy : « Ne pas se méfier du LOSC serait une grosse erreur »

A l’aube de la confrontation aller face à Lille en 1/8 de finale de Ligue des Champions, Edouard Mendy est méfiant. L’ancien du Stade Rennais ne veut pas voir de suffisance chez les siens face à une adversité supposée plus faible sur le papier.

 

L’objectif d’une saison arrive à grands pas. Les places qualificatives pour l’Europe en championnat s’éloignent au fil des journées et seul un excellent parcours pourrait faire temporairement oublier les mauvaises prestations de nos Dogues. Engagé dans une confrontation plus que déséquilibrée sur le papier, le LOSC devra se surpasser pour faire tomber Chelsea. Croire en sa bonne étoile et compter sur une défaillance des Blues ne suffira probablement pas. D’autant plus qu’Edouard Mendy, ancien pensionnaire de Ligue 1, a prévenu ses coéquipiers du danger lillois : « S’il y a une chose que je vais bien faire, c’est dire à mes coéquipiers qu’il faudra être à 200% si l’on veut espérer passer. Ils sont peut-être un peu moins bien en championnat mais ils font un très bon parcours en Ligue des Champions. Ils ne voudront pas s’arrêter contre nous. »

 

Le récent vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations est conscient que se qualifier ne sera pas une partie de plaisir : « Aujourd’hui, ne pas se méfier de Lille serait une très grosse erreur. On parle d’une équipe qui a fini première de sa poule, nous on a fini deuxièmes (derrière la Juventus Turin, ndlr). C’est une équipe qui a fini devant Séville. Je connais les Lillois, je connais la mentalité de leur président (Olivier Létang) », a déclaré Edouard Mendy au micro de RTL.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close