A LA UNESENEGAL

Édouard Mendy sur les tirs au but: « Aliou Cissé m’a dit, tu vas m’en sortir un… »

Vainqueur de la CAN 2021 et du mondial des clubs en quelques jours, Édouard Mendy est revenu sur les coulisses de cette semaine de rêve. Le meilleur gardien de cette Can 2022 dit avoir vécu « quelque chose d’énorme et est très fier d’en avoir fait partie », pour avoir remporté deux trophées en une semaine (CAN et coupe du monde des clubs).

 

ARRET DANS LA SEANCE DE TIRS AU BUT

«J’étais préparé à cette éventualité. Quand le coach me regarde et me dit : ’Edou tu vas m’en sortir un’, ça vous donne encore plus de force.»

 

Artisan de la victoire finale du Sénégal, Mendy est revenu sur cette séance des tirs au but étouffante et ce penalty de Lasheen arrêté qui ouvre le chemin du. Graal au dernier tir de Sadio Mané. « J’étais préparé à cette éventualité  (les tirs au but). Quand le coach me regarde, il me dit : Édou, tu vas m’en sortir un. Ça vous donne encore plus de force. Ouais, je l’ai revu, je l’ai beaucoup revu mais je peux le revoir encore (rires). Quand le ballon tape mes mains, j’entends tout le stade crier et là vous avez des frissons parce que vous savez qu’il n’en reste qu’un avant de pouvoir soulever la coupe. Quand Sadio prend le ballon, je sais qu’on est champion d’Afrique parce qu’il va la mettre au fond.

 

EFFERVESCENCE AU SENEGAL

«J’ai en tête des images de France 98 et honnêtement pour moi, c’était même plus fort que ça, c’était la folie partout… Je ne sais pas s’il y a un autre trophée à part la Coupe du monde pour apporter cette sensation. Il y a un sentiment qui prédomine. C’est aussi le soulagement parce que le Sénégal, c’est une forte place du football, mais c’était une forte place du football sans trophée a confié Mendy dans les colonnes du quotidien stades repris par Seneposte.»

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close