Grande UNESENEGAL

Édouard Mendy : un gardien de classe mondiale

Édouard Mendy se révèle indispensable à toutes ses équipes cette saison. Décisif avec le Sénégal durant la dernière Can, le champion d’Afrique a fait parler de lui dimanche en Angleterre. Et de quelle manière ! Lors de la finale de la League Cup, le gardien de Chelsea a réalisé plusieurs arrêts de grande classe pour maintenir ses cages inviolées jusqu’à la séance des tirs au but.

 

 

Un gardien de classe mondiale 

 

 

Jamie Carragher, également consultant, a loué les qualités de Mendy. « J’étais pour la titularisation de Kepa mais ce que j’ai vu est exceptionnel ! ». Même la légende Gary Lineker est impressionnée. « Quel double arrêt superbe de Mendy », a tweeté l’ancien international anglais.

 

 

David James qui a également porté les couleurs de Liverpool entre 1990 et 1991 a apprécié le geste incroyable du gardien sénégalais de Chelsea. « C’est après le replay que je me suis rendu compte de la grandeur de ce double arrêt. Wow! Un gardien de classe mondiale », a affirmé l’ancien gardien anglais.

 

 

Arrivé en Chelsea en septembre 2020, Édouard Mendy ne cesse d’impressionner. Certains voyaient même le gardien sénégalais disputer la séance des tirs au but surtout qu’il était en réussite. Mais le coach de Chelsea en a décidé autrement en faisant entrer Kepa qui a manqué le dernier tir des blues. « Ce n’est pas la faute de Kepa mais la mienne en tant que personne qui a pris la décision. Parfois cela fonctionne, parfois cela ne fonctionne pas. C’est la vie d’un coach de football », a déclaré Thomas Tuchel renseigne le quotidien stades repris par Seneposte.

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close