A LA UNESENEGAL

Egypte-Sénégal – Blessures de Alfred Gomis et Seny Dieng : Cissé «cherche» un troisième gardien

Les blessures des gardiens, Seny Dieng et Alfred Gomis, sur la dernière ligne droite qui mène à la double confrontation Egypte-Sénégal, font désordre. A moins de 10 jours de ce choc-revanche, c’est un vrai casse-tête pour Aliou Cissé qui va devoir vite trouver une doublure à Edouard Mendy.

 

 

 

 

 

 

Par Amadou MBODJI – Le fleuve qui mène à la double confrontation Egypte-Sénégal semblait tranquille, avec le retour de compétition en club de Nampalys Mendy et Bouna Sarr ; et aussi le retour de blessure de Ismaïla Sarr et Krépin Diatta.

 

 

 

 

 

Mais à moins de 10 jours de ce choc-revanche entre les deux finalistes de la Can 2021, les nouvelles côté sénégalais ne sont pas bonnes, avec l’annonce mercredi de la blessure du gardien Alfred Gomis. En effet, la doublure de Edouard Mendy a été victime d’une fracture à un doigt dimanche contre Lyon en Ligue 1 (4-2). Conséquence : le Rennais va manquer 6 à 8 semaines de compétition, révèle L’Equipe.

 

 

 

 

Du coup, Gomis est forfait pour la double confrontation contre les Pharaons, les 25 et 29 mars, comptant pour les barrages du Mondial 2022. Un forfait qui fait suite à celui du 3e gardien dans la hiérarchie, Seny Dieng. Titulaire lors des deux premiers matchs à la Can camerounaise, Dieng s’est blessé au quadriceps fin février avec son club des Queens Park Rangers et sera absent un mois.

 

 

 

 

Un vrai casse-tête en vue pour le sélectionneur national, Aliou Cissé, qui pour le moment n’a dans les cages des Lions que deux portiers : le titulaire Edouard Mendy et le 4e gardien à la Can, le local Alioune Badara Faty du Casa Sports. Avec le titulaire Edouard Mendy, Aliou Cissé va devoir prier plus encore que d’habitude pour que son numéro un ne se blesse pas car, derrière lui, c’est presque le désert !

 

 

 

 

 

 

Un autre local dans les buts ?

 

 

 

 

 

 

En attendant, le sélectionneur va devoir trouver un autre gardien. Un exercice pas du tout aisé à 48 heures de la publication de la liste des joueurs sélectionnés. Et pour y arriver, Cissé a deux options : soit puiser au niveau local, soit chercher une doublure à Mendy chez les joueurs professionnels. La première option au niveau national semble la plus plausible au regard du court délai et du fait que Cissé a déjà envoyé ses pré-convocations. A moins que…

 

 

 

 

 

 

D’ici vendredi, le sélectionneur, qui a des «espions» au niveau du championnat national et avec l’expertise de Tony Sylva, le préparateur des gardiens, a assez de marge de manœuvre pour trouver le profil idéal.

 

 

 

 

ambodji@lequotidien.sn

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close