A LA UNESENEGAL

Egypte – Sénégal: El Hadji Diouf avertit: « Les Egyptiens vont se dire … »

Les barrages à jouer par le Sénégal et l’Egypte sont l’occasion pour les deux équipes de « montrer ce qui se fait de mieux » dans les sélections africaines, a dit mardi à l’APS le double Ballon d’or africain El Hadj Diouf.

 

 

 

« Ce sont des matchs qui seront joués par les derniers finalistes de la CAN, les deux meilleures équipes du continent », a d’abord précisé Diouf en parlant des deux rencontres prévues fin mars entre les Lions du Sénégal et les Pharaons d’Egypte. « Ce sera des matchs de très haut niveau. J’espère qu’ils vont se jouer dans le fair-play, j’en appelle au fair-play parce que ces deux équipes doivent montrer ce qui se fait de mieux dans nos sélections », a analysé l’ancien capitaine des Lions du Sénégal.

 

 

 

 

« Les Egyptiens (…) vont se dire que c’est le moment de (…) les (les Sénégalais) éliminer de la Coupe du monde 2022, une compétition que tous les footballeurs aspirent à jouer », a-t-il ajouté. Diouf est d’avis que « ce sera des matchs difficiles pour tout le monde, pour toutes les deux équipes ». De toute façon, Egyptiens et Sénégalais doivent faire valoir la sportivité, selon l’ancien attaquant des Lions du Sénégal, aujourd’hui conseiller de la Fédération sénégalaise de football. »Il y aura beaucoup de pression autour de ces rencontres.

 

 

 

C’est pourquoi tous les grands footballeurs aiment les disputer, mais elles doivent être jouées sous le signe du fair-play », a insisté El Hadj Diouf. Les Lions du Sénégal doivent montrer que ce sont eux les champions d’Afrique, a-t-il dit. Le Sénégal a entamé, lundi, à Marrakech (Maroc), la préparation de ses matchs prévus vendredi 25 et mardi 29 mars contre l’Egypte.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après sa dernière séance d’entraînement prévue mercredi, l’équipe nationale sénégalaise va s’envoler pour Le Caire, où aura lieu le match aller contre l’Egypte. Les autres matchs des barrages de la Coupe du monde 2022, pour l’Afrique, opposent l’Algérie au Cameroun, le Maroc à la RD Congo, et le Mali à la Tunisie.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close