Grande UNESENEGAL

ÈGYPTE/ SÈNÈGAL : L’équipe égyptienne n’est pas une foudre de guerre

L’équipe nationale du Sénégal est en regroupement à Marrakech(Maroc) en vue de sa double confrontation contre l’Egypte comptant pour les barrages du mondial 2022. Les lions défieront les pharaons dans leur mythique stade International du Caire Vendredi 25 Mars à 19 heures GMT.

 

 

 

En effet 47 jours après avoir perdu la finale de Coupe d’Afrique devant les Sénégalais, Mouhamed Salah et sa bande auront à cœur de se racheter devant leur public. D’ailleurs  après la défaite face au Sénégal l’attaquant de Liverpool avait déclaré devant ses coéquipiers : «  On a joué quatre matches de 120 minutes en l’espace de douze jours ! Maintenant, cela appartient au passé et nous aurons notre revanche sur eux inchallah !».

 

 

 

 

Toutefois cette équipe égyptienne n’est pas une foudre de guerre. Elle est très loin du niveau de la génération des Ahmed Hassan , Abou Trika , Amr Zaki entre autres. Ils se regroupent en défense et se projettent vite devant en s’appuyant sur la rapidité de Mouhamed Sallah. Si les hommes d’Aliou Cissé arrivent à couper la relation entre Salah et le reste de l’équipe, les pharaons auront beaucoup de mal à se sortir du match.

 

 

 

 

Cependant il faudra veiller à ce que l’arbitre  soit vraiment  au top. Car les pays maghrébins quand ils jouent à domicile, ils sont souvent avantagés par l’arbitrage maison.  Les lions devront éviter d’avoir les nerfs à fleur de peau. Avec de l’implication,  de la détermination et du réalisme, les lions peuvent bel et bien faire un excellent résultat au Caire.

 

 

 

 

 

 

Alioune Assé Seck

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close