A LA UNESENEGAL

Égypte – Sénégal : Les compos probables du match aller des barrages de la zone Afrique

Après leur affrontement lors de la dernière finale de la CAN, remportée par le Sénégal, les deux nations se retrouvent vendredi (20h30) pour le match aller des barrages de la Coupe du monde 2022. Le véritable choc de cette zone Afrique et un nouveau duel entre Salah et Mané, partenaires à Liverpool.

 

 

 

L’Égypte et le Sénégal se retrouvent vendredi pour une nouvelle rencontre à gros enjeu. En février dernier, les deux sélections s’étaient affrontées lors de la finale de la Coupe d’Afrique des nations. Au bout du suspense, les Sénégalais s’étaient imposés lors de la séance des tirs au but, le premier succès du pays dans une CAN.

 

 

Après cette finale, les deux équipes n’ont plus disputé le moindre match. Au Caire, l’Égypte et le Sénégal se recroisent à nouveau pour ce match aller des barrages qualificatifs à la prochaine Coupe du monde. Le match retour aura lieu mardi au Sénégal. Les Égyptiens viseront une quatrième qualification pour le Mondial, une troisième pour le Sénégal. Les deux nations étaient présentes lors de la dernière édition qui s’était déroulée en Russie en 2018.

 

 

 

Pour cette double confrontation, Mohamed Salah sera évidemment présent. Carlos Queiroz s’est passé d’Ahmed Regazi et d’Akram Tawfik, blessés depuis la CAN. Côté Sénégal, Aliou Cissé a choisi de reconduire le même groupe.

 

 

 

Égypte – Sénégal : Date, heure et diffusion TV

Compétition : Barrages à la Coupe du monde (match aller)

Match : Égypte – Sénégal

Date : Vendredi 25 mars 2022

Heure : 20h30

Stade : Stade international du Caire (Egypte)

 

 

 

 

 

Les compos probables

Égypte : El-Shennawy – El-Wensh, Abdelmomen, Achraf, Fatouh – Fathi, El-Sulya, Elneny – Salah, Marmoush, Trézéguet.

 

Sénégal : Mendy – Sarr, Koulibaly, Diallo, Ciss – Kouyaté, Mendy, Gueye – Mané, Keita, Sarr.

 

 

 

 

Le prono de la rédaction

Égypte – Sénégal : 1-2

Le Sénégal arrive en grande confiance face à l’Égypte. La défense sénégalaise a montré sa solidité sur l’ensemble de la CAN. L’attaque égyptienne risque d’avoir du mal. Aliou Cissé dispose d’une équipe d’une grande qualité. Peut-être supérieure à celle de l’Égypte. Mais le suspense risque d’être encore au rendez-vous pour le match retour renseigne butfootballclub.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close