Grande UNESENEGAL

Égypte/Sénégal: Les lions démarrent le travail ce lundi

C’est aujourd’hui à Marrakech que l’équipe nationale de football du Sénégal débute sa préparation en direction du match aller des barrages du mondial 2022 face à l’Égypte au Caire le vendredi 25 mars à 19 h30. Les choses sérieuses démarrent. La belle page d’histoire de la CAN au Cameroun fermée, les lions ouvrent une autre fenêtre.

 

 

 

 

Celle des barrages de la coupe du monde Qatar 2022. Et, c’est certain que la bande à Idrissa Gana Gueye voudra en sortir avec une qualification en poche. Ce qui serait une deuxième fois de suite après 2018 pour le football sénégalais. Une 3eme dans l’histoire si on prend en compte la première participation du Sénégal au mondial remontant à 2002, avec une place en quarts de finale. Pour assurer cette 3eme qualification, il faudra passer sur des pharaons revanchards après la finale de la dernière Can perdue devant les lions.

 

 

 

 

 

Afin de préparer au mieux le match aller de cette double confrontation au Caire, le vendredi 25 mars, Aliou Cissé a choisi le Maroc, un pays « voisin »de l’adversaire. Surtout qu’il fallait prendre en compte le climat qui prévaut actuellement au pays de Mouhamed Salah avant de faire le choix. Les fédéraux ont donc bien fait d’avoir choisi Marrakech où le climat est similaire à celui du Caire. Les lions n’auront donc pas de problème d’acclimatation.

 

 

 

 

 

Autre chose importante, les coéquipiers du capitaine Kalidou Koulibaly ne seront pas trop perturbés durant cette préparation puisqu’il y a peu de sénégalais établis dans cette zone du pays d’Hakim Ziyech. Pour ce qui est du programme du travail de ses trois jours de préparation, la bande à Sadio Mané aura 3 galops d’entraînements à Marrakech, c’est à dire un ce lundi, un autre le mardi et un dernier le mercredi.

 

 

 

 

Toutes ces trois séances sont programmées au grand stade de Marrakech. Le galop d’aujourd’hui est programmé à 18 heures pour permettre aux derniers joueurs arrivés en provenance de leurs clubs respectifs de récupérer la fatigue du voyage. Toutefois, l’horaire des deux derniers galops restent à déterminer.

 

 

 

 

C’est jeudi matin que la délégation sénégalaise va quitter le royaume Chérifien pour l’Égypte où une séance d’entraînement est calée le soir au Stade international du Caire, le lieu du match à 19 heures. Le retour de la délégation sur Dakar est fixé juste après le match. En effet, la manche retour se tiendra le 29 mars au nouveau stade Abdoulaye Wade renseigne le quotidien stades repris par la rédaction de Seneposte.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close