A LA UNESENEGAL

Egypte vs Sénégal – Claude Le Roy : « Les Lions sont meilleurs, je pense qu’ils vont se qualifier »

Le remake de la finale de la récente CAN Cameroun 2021, Egypte vs Sénégal, pour les barrages de la Coupe du Monde Qatar 2022 (21 novembre au 18 décembre 2022) est sur toutes les lèvres. Les retrouvailles entre Lions et Pharaons ont été abordées dans l’émission Talents d’Afrique de Canal + où Claude Le Roy a livré son opinion sur cette double confrontation (les 25 et 29 mars) décisive pour la participation au prochain Mondial.

 

 

 

 

 

 

« Si vous me demandez à moi, ça sera plus un avantage affectif plutôt qu’un avantage psychologique« , a répondu Claude Le Roy à la question de savoir si la victoire du Sénégal face à l’Egypte en finale de la CAN joue psychologiquement en faveur des Lions. Quant à son favori pour la qualification au Mondial Qatar 2022, l’ancien sélectionneur, vainqueur de la CAN 1988 avec le Cameroun, est assez claire et pronostique un succès de la bande à Sadio Mané.

 

 

 

 

 

« Moi je pense qu’ils sont meilleurs (les Lions du Sénégal), je pense qu’ils vont se qualifier. Ils ont aussi cette chance d’avoir un deuxième match au Sénégal, ce qui change beaucoup dans un stade flambant neuf et avec une dynamique formidable depuis cette CAN au Cameroun« , conclut celui communément appelé le « sorcier blanc ». Cependant, le succès est loin d’être déjà acquis avec des « égyptiens revanchards », comme l’a bien mentionné Boulaye Dia, dans ce dernier numéro de l’émission TDA.

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close