A LA UNESENEGAL

El hadji Diouf :  »Cette équipe est décomplexée et dans quelques mois au Qatar nous aurons l’opportunité d’écrire l’histoire »

 

 

Le Sénégal a validé sa place pour le mondial au Qatar en battant l’Égypte ce mardi 29 mars. Sadio Mané et ses coéquipiers auront à cœur de représenter valablement le continent africain lors de la plus prestigieuse compétition de football. Battu (1-0) au match aller, le Sénégal est allé chercher avec les tripes sa qualification.

 

 

Pour El hadji Diouf, le meilleur reste à venir pour les Lions de la Teranga. La légende sénégalaise a livré ceci : « Je suis animé d’un sentiment indescriptible. Les garçons ont fait un très bon boulot. Vous savez, rêvons grand, cette équipe est décomplexée et dans quelques mois au Qatar nous aurons l’opportunité d’écrire l’histoire. J’ai vraiment un très bon pressentiment pour ce mondial

 

 

Aliou Cissé : « La FIFA doit changer la méthode de qualification des équipes africaines »

 

Présent en conférence de presse après la qualification du Sénégal en Coupe du monde au détriment de l’Egypte ce mardi, le sélectionneur Aliou Cissé s’est insurgé contre la méthode de qualification en zone africaine mise en place par la Fédération internationale de football association (FIFA).

 

 

« Au mois de juin, il y aura les éliminatoires de la CAN. J’entends beaucoup de gens dire : qu’un jour une équipe africaine gagnera la Coupe du monde. C’est vrai, depuis un moment on y travaille. Il y a 54 nations sur le continent pour la Coupe du monde, c’est 5 équipes africaines qu’on prend. Cela explique la difficulté qui existe dans ces éliminatoires de Coupe du monde. Il n’y a qu’en Afrique que ces éliminatoires se passent ainsi.», a lancé d’emblée le coach des Lions de la Téranga, champions d’Afrique en titre.

 

«Il est important que la FIFA fasse quelque chose. Cela ne doit plus continuer comme cela pour 54 pays. La FIFA doit faire quelque chose pour que notre football compte. Maintenant, si vous me dites que cette équipe sénégalaise est mieux armée pour aller à la Coupe du monde, je dirais oui, on a constitué une équipe pour aller à à la Coupe du monde. On partira avec une forte ambition.», ajouté Aliou Cissé.

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close