A LA UNESPORTS

El Hadji Diouf sur le Ballon dOr Africain : « c’est ce qu’on va retenir ,Si Sadio Mané égale mon record »

 

El Hadji Diouf double ballon d’Or africain s’est exprimé sur la possibilité de voir Sadio Mané gagner son deuxième ballon d’Or.

Après une année sans Ballon d’Or, la CAF donne rendez au crème du football africain le 21 juillet au Rabat Maroc, pour les CAF Awards. Une cérémonie, ou on va nommer le meilleur footballeur de l’année. Le tenant du titre Sadio Mané est bien parti pour décrocher son deuxième Ballon d’Or, après sa saison XXL avec le Sénégal et Liverpool. Le double ballon d’Or sénégalais 2001 et 2002 El Hadji Diouf a accordé une interview au quotidien Sport, ou il a évoqué le Ballon d’Or de cette année.

 

 

Diouf est bien conscient des chances immenses de Sadio Mané pour remporter son second Ballon d’OR. Et comme les records sont faits pour être battus, Diouf serait  » content » pour Sadio Mané.

 

 

« Cela me ferait plaisir (si Sadio Mané égale son record). Ça veut dire que le Sénégal aurait quatre Ballons d’Or, c’est ce qu’il faudra retenir. Aujourd’hui, Sadio Mané n’est pas en compétition avec El Hadji Diouf. Il est en compétition avec Salah, Mahrez et les autres » a déclaré Dioufy. Et pour la question à savoir si Sadio devient le meilleur joueur de l’histoire du Sénégal, Diouf a répondu avec classe.

 

 

« C’est tout ce que je lui souhaiteavoue t-ilComme j’ai l’habitude de le dire, El Hadji Diouf c’est une autre époque. Nous ne sommes pas de la même génération, de la même époque. Le plus important, c’est le Sénégal qui gagne. Demain, on verra quelqu’un d’autre. Je souhaite que Sadio gagne le Ballon d’Or trois fois et quelqu’un d’autre qui va venir le gagne quatre fois ou plus. C’est comme ça. Aujourd’hui, si un Sénégalais gagne, c’est tout le monde qui va en bénéficier. »

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close