A LA UNESENEGAL

Equipe de France : Boubacar Kamara a dit oui au Sénégal

 

À 22 ans, Boubacar Kamara s’apprête à vivre un été très animé. Libre de tout contrat, le milieu défensif de l’Olympique de Marseille ne devrait pas prolonger et risque fort de rejoindre une formation plus huppée. Mais ce n’est pas tout. International espoirs français, Boubacar Kamara a donné son accord de principe au Sénégal selon L’Equipe.

 

La carrière sportive de Boubacar Kamara s’apprête à radicalement changer. Formé à l’OM, le joueur de 22 ans est en fin de contrat au 30 juin et va bientôt découvrir un nouveau club, sauf improbable rebondissement auquel plus personne ne croit à Marseille. En plus d’un nouveau club, le Minot pourrait aussi découvrir bientôt une autre sélection. International français espoirs, Kamara peut également représenter le Sénégal, le pays de son papa. Et selon L’Equipe, le staff du champion d’Afrique en titre a contacté Kamara après son sacre à la CAN pour le sonder et tenter de le convaincre.

 

 

Une opération séduction qui a fonctionné puisque, toujours selon L’Equipe, Kamara a donné son accord de principe pour rejoindre le Sénégal à terme. Le milieu marseillais, qui aurait juste demandé un peu de temps, viserait notamment une participation à la prochaine Coupe du monde 2022.  L’Équipe nous apprend que le Phocéen pourrait également donner un nouvel élan à sa carrière internationale. L’international Espoir tricolore (9 sélections) aurait en effet donné son accord de principe au Sénégal ! Approché par Aliou Cissé, Kamara aurait été convaincu par le discours du boss des champions d’Afrique qui souhaite renouveler son effectif. Le Marseillais se laisse le temps de la réflexion, mais tout porte à croire qu’il rejoindra bientôt les lions de la Teranga.

 

 

 

Jusqu’alors sélectionné avec toutes les équipes de France sauf les A, Boubacar Kamara pourrait finalement changer de pays. En effet, d’après L’Équipe, le milieu de l’Olympique de Marseille est partant pour rejoindre les récents champions d’Afrique, le Sénégal. Le staff est entré en contact direct avec le polyvalent joueur de 22 ans, et ce dernier aurait été convaincu de son rôle au sein de la sélection.

 

 

 

La vidéo de Kamara portant le maillot du Sénégal lors du tir au but victorieux de Sadio Mané en finale de la CAN a interpellé Aliou Cissé, le sélectionneur, qui le suit depuis plusieurs mois. L’idée de participer à la prochaine Coupe du monde pencherait dans la balance. Il retrouverait ses deux compères marseillais Bamba Dieng et Pape Gueye. Ainsi, sauf retournement de situation, Kamara ne portera plus le maillot français, mais le maillot sénégalais

 

 

OM : Ca se précise dans le dossier Kamara

 

 

Le contrat de Boubacar Kamara arrive à son terme au mois de juin et il va quitter l’Olympique de Marseille libre et gratuitement. Plusieurs grands clubs s’intéressent à lui. Le minot marseillais Boubacar Kamara joue ses derniers mois à l’Olympique de Marseille et les plus grands clubs sont à l’affût pour le récupérer gratuitement. Son contrat prend fin au mois de juin et il n’y a plus d’espoirs de le voir prolonger à Marseille.

 

Kamara attendu par de grosses écuries

 

 

A en croie les informations du journal L’Equipe, Boubacar Kamara va bien partir en fin de saison. De nombreuses équipes attendent pour passer à l’action et le minot aura clairement l’embarras du choix. A voir quel club l’intéressera le plus et qui donnera la plus grosse prime à la signature. L’OM devra rapidement lui trouver un successeur pour la saison prochaine, malheureusement ce n’est pas sur que le club gagne au change.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close