SENEGAL

« Eto’o est un piètre manager. C’est un incompétent et il le prouve en seulement 100 jours » – Adolarc Lamissia

Selon le journaliste camerounais qui soutient cette idée, l’ancien capitaine des Lions Indomptables du Cameroun peut diviser un peuple tout en  remettant en question l’unité nationale.

 

 

 

Le débat sur la capacité de Samuel Eto’o Fils a géré la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) est encore d’actualité au Cameroun. Ce débat survient notamment avec l’organisation du championnat national qui commence dans quelques jours maintenant. Ledit championnat aura lieu dans quatre villes du Cameroun :  Douala, Limbe, Yaoundé et Bafoussam.

 

 

 

Les trois régions du grand-nord sont exclues de cette compétition pourtant, Coton Sport de Garoua a les infrastructures adéquates et l’équipe représente d’ailleurs le Cameroun en compétition africaine. L’idée d’un championnat dans quatre villes du pays passe mal, chez certains camerounais originaires du grand-Nord. Nombreux sont ceux qui critiquent la capacité de management de l’ancien joueur à la retraite.

Lire ici la sortie du journaliste Adolarc Lamissia sur la question :

 

Eto’o peut ! Oui Eto’o peut détruire en quelques instant ce qui a été bâti durement. Eto’o peut diviser un peuple; remettre en question l’unité nationale. On l’a vu quand il était encore joueur à l’équipe nationale et on le voit aujourd’hui.

 

 

 

Eto’o peut décider seul de suspendre un membre du Comex parce que Guibai lui a dit des vérités. Eto’o peut demander le limogeage d’un entraîneur qui sera lourdement indemnisé. Eto’o peut parce qu’il est tribaliste et il vient de le faire savoir en empêchant aux camerounais des régions septentrionales de suivre les matches de coton sport de Garoua sur son stade avec son 12 joueur.

 

 

 

 

Mais ici là, je vous dis plutôt que Eto’o ne peut pas, il ne pourra pas. Cette affaire va le suivre partout, c’est une marque indélébile. Eto’o est un piètre manager. C’est un incompétent et il le prouve en seulement 100 jours.  Eto’o est déjà le pire président de la Fecafoot.

 

 

Adolarc Lamissia

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close