SOCIETE
Exclusion des étudiants orientés dans le privé: le Cudopes suspend son mot d’ordre et annonce la reprise des cours dès ce mardi


« Nous avons rencontré le ministre de l’Enseignement supérieur en présence de ses collaborateurs. Après de larges discussions, il a été convenu que le ministère de l’Enseignement supérieur va prendre les dispositions nécessaires à partir d’aujourd’hui (lundi) pour que nous soyons payés », a expliqué Daour Diop, porte-parole de Cudopes, sur la Rfm.
Donnant les raisons particulièrement qui ont fait qu’ils ont décidé de suspendre l’exclusion des étudiants, M. Diop de renseigner que le ministre a ordonné que : « les 3 milliards 300 millions F Cfa qui sont dans la Loi de finance rectificative 2021 soient mobilisés et que nous soyons payés le plus rapidement possible ».
Suite à cette rencontre, le Cudopes, qui a tenu son assemblée générale lundi matin, a décidé de lever le mot d’ordre de la suspension des cours. Par conséquent, les cours vont prendre dès ce mardi.
A rappeler que les étudiants orientés dans le privé avaient organisé une marché hier, lundi, pour dénoncer leur situation.