A LA UNESENEGAL

FA Cup : Edouard Mandy rejoint Sadio Mané en finale le 14 mai prochain!

 

 

Demi-finale de la FA Cup :

 

Stade de Wembley, Londres.

 

Chelsea bat Crystal Palace : 2 à 0.

 

Buts : Loftus-Cheek (65e) et Mount (76e) pour Chelsea.

 

 

Grâce à cette victoire contre le Palace de Patrick Vieira, l’équipe de Thomas Tuchel valide son ticket pour la finale de la Coupe d’Angleterre. Le 14 mai prochain, les Blues affronteront donc les Reds de Liverpool, qui sont venus à bout de Manchester City dans l’autre demie samedi. Dans la foulée, le portier sénégalais qui a disputé toute la partie, a enregistré un nouveau clean Sheet. Rappelons que, Liverpool a remporté la dernière opposition face à Chelsea en finale de Carabao Cup à l’issue de la séance fatidique des tirs au but (0-0; 10-11). Une seconde confrontation en finale qui sera sans doute pleinement disputée.

 

 

…La saison des champions d’Europe et du Monde d’Edouard Mendy peut encore être belle, très belle !

 

 

Une partie de la réponse se trouve déjà dans le titre. Dans une saison 2021-2022 qui souffle entre les hauts et (très ?) bas, le bilan de la saison post-titre européen des Blues de Thomas Tuchel peut encore être positif. Bilan suspendu à la seule condition de gagner la FA Cup. Après l’énorme désillusion de ce mardi soir contre le Real Madrid en C1 où il a géré sa remontada avec une autorité impressionnante jusqu’à la…80e minute, Chelsea doit capitaliser sur cet échec. Conserver sa Ligue des Champions était la priorité numéro 1 de cette fin de saison. L’heure est désormais de se tourner vers la finale de FA Cup contre contre Liverpool.

 

 

 

En gagnant la FA Cup, Chelsea aura gagné trois trophées en 2021-2022 !

 

 

Une victoire dans cette compétition conjuguée à une qualification en C1 donnerait une belle saison 2021-2022 de Chelsea. Parce que cela ferait de multiples trophées et pas des moindres : la Supercoupe d’Europe contre Villarreal, le Mondial des clubs en février donc (ah celui-là…), la FA Cup, et la troisième place qui fait presque office de trophée en Angleterre.

 

 

 

Une place sur le podium que Chelsea devrait assurer sauf catastrophe surtout qu’une victoire contre Arsenal dans trois jours donnera une avance significative de 11 points. C’est à la fin du bal que l’on paie les musiciens. Cela permettra d’oublier un peu l’hiver compliqué, le cas Lukaku, les nombreuses blessures, l’absence de titre en Premier League alors qu’elle était la priorité, l’incroyable défaite en finale de Carabao Cup, l’incroyable désillusion en Ligue des Champions, le contexte institutionnel si tant est qu’il soit bien sûr réglé…

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close