A LA UNESENEGAL

FA Cup – Liverpool Vs Man City : Le Rêve De City De Remporter Le Triplé Et La Quête Des Reds D’un Quadruplé

Manchester City affrontera Liverpool, après que les Reds aient battu Nothingham Forest 1-0, en demi-finale de la FA Cup le mois prochain. Dans l’autre demi-finale, Chelsea affrontera Crystal Palace dans un derby londonien.

 

 

 

Manchester City s’est qualifié pour la demi-finale de la FA Cup pour la cinquième fois en six saisons sous la direction de Pep Guardiola grâce à une confortable victoire 4-1 à Southampton dimanche après-midi, tandis que Liverpool affrontait Forest au City Ground dans le dernier quart de finale plus tard dans la journée.

 

 

 

 

Le tirage au sort signifie qu’il n’y en aura qu’un entre le rêve de City de remporter le triplé et la quête de Liverpool d’un quadruplé sans précédent qui prendra fin le mois prochain. Les hommes de Jurgen Klopp ont déjà soulevé un trophée à Wembley cette saison, en battant Chelsea aux tirs au but pour remporter la Carabao Cup le mois dernier. En revanche, les Reds n’ont pas atteint les demi-finales de la FA Cup depuis leur défaite 2-1 contre Aston Villa en 2015.

 

 

 

 

Raheem Sterling, Kevin De Bruyne, Phil Foden et Riyad Mahrez ont marqué des buts lors de la victoire de City sur une équipe obstinée de Southampton, 4-1, à St. Mary’s, dimanche. Les leaders de la Premier League sont tombés à l’avant-dernier stade de la compétition deux fois au cours des deux dernières saisons et De Bruyne a insisté sur le fait que City voulait faire mieux cette année.

 

 

 

 

“Nous voulons gagner toutes les compétitions auxquelles nous participons”, a-t-il déclaré à BBC Sport après le match. ”Nous avons été en demi-finale plusieurs fois, mais nous les avons perdues. Nous sommes très heureux d’être dans une autre demi-finale et nous espérons gagner celle-ci”.

 

 

 

 

Chelsea, quant à lui, reste en course pour soulever le trophée pour la deuxième saison consécutive après avoir battu Middlesbrough 2-0 vendredi soir. Les Blues affronteront Palace, qui a démantelé Everton 4-0 à Selhurst Park dimanche, grâce à des buts de Marc Guehi, Jean-Philippe Mateta, Wilfried Zaha et Will Hughes. Palace, qui n’a jamais remporté la FA Cup, est à une victoire de retourner en finale de la FA Cup pour la première fois depuis sa défaite 2-1 contre Manchester United en 2016.

 

 

 

 

Aller à Wembley est fantastique”, a déclaré Vieira à ITV après le match. ‘Vous pouvez entendre l’atmosphère dans le stade, les fans ; c’est ce qu’ils voulaient et nous voulions le leur donner. Ils ont été fantastiques en soutenant l’équipe. Ce n’est qu’un pas en avant, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir. C’est une période passionnante pour nous, nous allons en profiter et nous allons profiter d’aujourd’hui”. Les matches se joueront les 16 et 17 avril, ce qui signifie que City et Liverpool s’affronteront lors de week-ends consécutifs, puisqu’ils se retrouveront à l’Etihad pour un choc crucial en Premier League le 10 avril.

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close