A LA UNESENEGAL

Face à Arsenal, 2ème victime préférée: Sadio Mané en guide des reds

En match en retard de la 27 éme journée de Premier league, Sadio Mané va croiser sa deuxième victime préférée, Arsenal. Le numéro 10 des reds sera attendu en guide dans un choc au sommet, qui pourrait rapprocher Liverpool, en cas de victoire à un point de Manchester City.

 

 

 

 

 

Excellent lors du match nul de Crystal Palace contre Manchester City, lundi, en match décalé de la 29 éme journée de la Premier league, Cheikhou Kouyate a rendu un grand service à son coéquipier en sélection, Sadio Mané. Liverpool peut être le grand gagnant de ce nul puisque le club de la Mersey peut revenir à un point de l’actuel leader de la premier league en cas de succès aujourd’hui face à Arsenal. Un choc entre le deuxième et le quatrième de la PL. Sur une série de neuf matchs sans défaite, Liverpool veut maintenir cette cadence pour rester au contact de City. Sadio Mané devrait être aligné dans son nouveau rôle d’attaquant de pointe.

 

 

 

 

 

 

Un match particulier pour l’international sénégalais qui est habitué à affronter le club de Londres. Arsenal est le deuxième club, à égalité avec City, contre lequel Sadio Mané a plus joué en championnat (15 matchs) derrière Chelsea (16 matchs). Et le club propriétaire de l’Emirates Stadium lui réussit très bien d’autant plus que c’est sa deuxième victime préférée après Crystal Palace (13 buts et 3 passes décisives en 14 matchs). L’enfant de Bambali compte 8 buts et 4 passes décisives contre les Guinées. Depuis qu’il a rejoint Liverpool en 2016, il a marqué lors d’un match sur deux face à Arsenal.

 

 

 

 

 

 

 

Buteur et passeur décisif lors du match aller largement gagné par Liverpool (4-0), Sadio Mané voudra encore s’illustrer pour permettre à Liverpool de mettre un peu plus la pression sur City. Auteur de 12 buts et 2 passes décisives en 25 matchs, Sadio Mané est le deuxième buteur de Premier league à égalité avec Cristiano Ronaldo et Diogo Jota. Sadio Mané est par ailleurs impliqué dans 19 pour cent des buts de Liverpool cette saison renseigne le quotidien stades repris par Seneposte.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close