A LA UNESENEGAL

Ferdinand Coly: « La hargne, la rage de vaincre et la détermination qu’ils ont montrées… »

 

L’ancien arrière droit des Lions, Ferdinand Coly, a salué ‘’l’engagement et l’état d’esprit’’ dont ont fait montre les joueurs de l’équipe nationale du Sénégal lors de leur match contre l’Egypte (1-0 et 3TAB1), mardi dernier.

 

‘’La hargne, la rage de vaincre et la détermination qu’ils ont montrées au stade de Diamniadio permettent de croire aux chances de cette équipe d’aller loin à la Coupe du monde’’, a estimé l’ancien arrière droit des Lions. Mardi, lors du barrage contre l’Egypte au stade de Diamniadio, on a vu ce qui fait la force d’une grande équipe, a relevé le quart de finaliste de la Coupe du monde 2002.

 

Il estime que l’équipe nationale doit continuer dans ce sens. Selon lui, même dans des situations où des joueurs ne sont pas dans un bon jour, leur engagement peut être d’un précieux apport. L’ancien coordinateur de l’équipe nationale ajoute que cette équipe du Sénégal a ‘’l’avantage d’avoir de l’expérience, du talent et un rang et un statut à défendre’’. De toute façon, elle doit prendre ‘’match par match, puisqu’elle a la qualité et la puissance pour faire mal’’, conseille-t-il, soulignant qu’elle doit continuer avec la même hargne, la même détermination et la solidarité. ‘’Elle doit exister en tant qu’équipe’’, a-t-il dit.

 

A la question de savoir dans quels secteurs cette équipe doit se renforcer, Ferdinand Coly estime que des améliorations doivent être apportées sur les coups de pieds arrêtés. ‘’On doit travailler sur la précision dans le dernier geste, car on arrive à se créer des occasions sans pour autant les mettre au fond’’, a-t-il dit, prenant l’exemple du match contre l’Egypte.

 

 

Malgré tout, le plus intéressant est que cette équipe a une grosse marge de progression, a-t-il fait remarquer, soulignant que d’ici novembre beaucoup de choses peuvent se passer. ‘’Nous devons souhaiter que nos joueurs continuent à être compétitifs, gardent une santé’’, a-t-il conclu.

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close