A LA UNESENEGAL

Fin de contrat: La situation de Mané commence à inquiéter les fans de Liverpool

Le contrat de Sadio Mané expire l’année prochaine. Alors que l’attention se porte sur Mohamed Salah, Liverpool doit faire un choix important, et FSG pourrait être influencé par le dernier rebondissement.

 

 

 

La situation du contrat de Mohamed Salah a pesé lourd sur la saison de Liverpool. Même avec le succès de la Carabao Cup et le fait que le club est encore en course pour trois autres trophées à la fin du mois de mars, chaque fois que l’Égyptien fait un coup d’éclat ou marque un but – ou plusieurs – pendant un match, les appels à donner à Salah l’argent qu’il veut s’intensifient.

 

Pourtant, sa situation contractuelle a également éclipsé le sort inconnu de Sadio Mané et Roberto Firmino, et surtout du premier. Les derniers mois de contrat de Mané à Anfield n’ont pas fait couler autant d’encre que ceux de Salah, et pourtant le vainqueur de l’AFCON n’est pas moins important pour les Reds que Salah. Réinventé depuis janvier, le joueur de 29 ans semblait avoir fait assez pour gagner un nouveau contrat, mais le dernier développement change l’équation une fois de plus pour FSG.

 

 

 

Selon Goal, alors que Liverpool a fait un effort pour lier Salah pour la prochaine demi-décennie, il n’en va pas de même pour Mané, l’attaquant sénégalais n’ayant reçu aucune offre de ce type pour le moment. L’attaquant sénégalais n’a reçu aucune offre à ce jour. Le joueur lui-même se dit “détendu” par rapport à la situation, mais on craint de plus en plus que des clubs commencent à encercler le joueur de 29 ans et peut-être à proposer le type de salaire que Liverpool n’a pas voulu offrir à ce stade.

 

 

Bien qu’aucun club spécifique n’ait été mentionné, il s’agit probablement de clubs européens, et il est improbable que Mané joue pour une autre équipe en Angleterre étant donné son affinité avec Liverpool. Quelle que soit leur identité, le fait qu’il y ait apparemment un marché pour l’ailier est significatif.

 

 

La situation de Mané et de Salah commence à inquiéter les fans de Liverpool. Le FSG devrait-il offrir à Mané un nouveau contrat amélioré pour rester à Anfield ?

 

 

Il est difficile de l’évaluer. Mané aura bientôt 30 ans, et ce sera le dernier été de Liverpool pour le racheter. Bien que FSG ne s’attende pas à récupérer la totalité des 30 millions de livres sterling qu’ils ont déboursés pour lui à l’été 2016, ils s’attendent à un prix décent pour ses services. Il est loin d’être impossible que l’intérêt pour le transfert mentionné ci-dessus puisse même permettre au club d’encaisser un bénéfice sur l’ailier, ayant obtenu six années d’excellents services de sa part.

 

La signature de Luis Díaz en janvier a été considérée par certains comme le glas de sa carrière, étant donné que le Colombien opère dans la même position que Mané et nulle part ailleurs sur le terrain. Une solution pourrait être de le déplacer dans le centre, mais cela saperait tout le travail acharné que Jürgen Klopp a fait pour développer Diogo Jota au milieu.

 

Mané serait-il prêt à accepter un rôle moins important au sein de l’équipe pour rester dans le Merseyside ? Díaz est incontestablement l’avenir sur ce côté gauche, et il est peu probable que Mané soit ouvert à un rôle réduit à Liverpool.

 

De plus, si Liverpool veut faire signer Salah, ils devront faire des sacrifices financiers afin d’apaiser l’Égyptien, et le départ de Mané pourrait apporter le capital nécessaire pour lier Salah. Sa valeur marchande est plus élevée que celle de Firmino, étant donné que le Brésilien a connu une saison irrégulière en raison de blessures. Par conséquent, si le club avait besoin d’apporter de l’argent, il serait logique de se débarrasser de Mané cet été au lieu de Firmino. Cela pourrait finalement s’avérer déterminant.

 

Mais FSG a de grandes décisions à prendre à l’approche de l’été, et la façon dont tout se passe entre Salah, Mané, Firmino et FSG sera regardée avec intrigue par le monde du football.

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close