A LA UNESENEGAL

Finale de Fa Cup: Edouard Mendy donne rendez-vous à Sadio Mané Samedi

 

Ces derniers temps, Chelsea a lâché beaucoup de points dans la course à la ligue des champions. Avec seulement 02 points récoltés lors de ses trois dernières sorties, le club londonien était obligé de réagir, hier, contre Leeds pour relancer sa fin de saison.

 

 

 

 

C’est chose faite avec un Édouard Mendy énorme, les blues n’ont fait qu’une bouchée des whites (3-0). Après trois matchs d’affilée avec au moins un but encaissé, le gardien sénégalais retrouve les clean-sheet et porte son total à 14 en Premier league cette saison. Ce match parfait des blues permet à Mendy de retrouver la confiance à deux jours d’affronter Liverpool en finale de Fa Cup.

 

 

 

 

Ce samedi à Wembley, l’ancien gardien de Reims tentera de prendre sa revanche son compatriote Sadio Mané qui l’avait privé de league cup au mois de Février dernier. Mais cette mission s’annonce compliquée pour Mendy face à un Mané qui écrase tout sur son passage renseigne le quotidien stade repris par la rédaction de Seneposte.

 

 

FA Cup : un milieu de terrain de Chelsea forfait pour le choc face à Liverpool en finale

 

 

 

Thomas Tuchel s’attend à ce que Mateo Kovacic rate la finale de la FA Cup samedi après sa sortie sur blessure en Premier League lors de la victoire 3-0 de Chelsea à Leeds. Chelsea a besoin d’un “miracle” pour que Mateo Kovacic soit en forme pour la finale de la FA Cup, admet Thomas Tuchel. Le technicien allemand n’est pas optimiste quant à la disponibilité du milieu de terrain croate pour Chelsea ce week-end pour le choc face à Liverpool, après que le joueur se soit blessé à la cheville suite à un tacle assassin de Dan James.

 

 

 

Tuchel, dont l’équipe a mis fin à une série de trois matchs sans victoire pour prendre quatre points d’avance sur Arsenal à la troisième place, a déclaré: « Il a la cheville enflée et souffre beaucoup. Pour moi, comme je le dis, je ne suis pas médecin et nous devons attendre les examens, mais il est très peu probable qu’il puisse jouer. C’est absolument une mauvaise nouvelle pour nous. Je vous le dis en tant qu’entraîneur et non en tant qu’expert, mais pour moi il est très peu probable qu’il joue la finale de la coupe», a déclaré Thomas Tuchel aux journalistes. «Il a essayé de jouer 15 minutes de plus, ce qui était presque impossible, donc maintenant il a une cheville enflée et a très mal.»

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close