A LA UNESENEGAL

Foden Ou Mo – Peter Crouch Fait Un Clin D’œil À Sadio Mané Pour Le Meilleur Joueur De La Saison

 

Pourquoi je n’arrive pas encore à choisir entre Phil Foden et Mo Salah pour le titre de Joueur de l’année? L’ancien attaquant de Liverpool, Peter Crouch, donne ses raisons…

 

 

Foden ou Mo – Je ne peux pas encore le dire !

 

 

J’aime être du bon côté de l’histoire, donc je ne pense pas qu’il soit particulièrement sage de choisir un joueur de l’année avant que nous sachions qui a gagné quoi. Je suis souvent surpris par la précocité de ces choix. Le gagnant doit être issu de la meilleure équipe et la meilleure équipe est souvent inconnue jusqu’en mai. Toutes les récompenses devraient être remises le plus tard possible et j’ai toujours pensé que le vote pour le joueur de l’année de la PFA se faisait beaucoup trop tôt, souvent des mois avant la fin de la saison.

 

 

 

Le moment me semblait étrange, alors qu’il reste tant de matches à jouer, et je n’ai jamais pu comprendre pourquoi le vote n’était pas électronique non plus. Il devrait y avoir une application pour votre téléphone qui prendrait 10 secondes à remplir. Plus de joueurs voteraient alors, aussi ! Cette année, si Manchester City remporte la Premier League et la Ligue des champions, vous devrez choisir Phil Foden ou Kevin De Bruyne. Je choisirais probablement Foden parce qu’il a toujours été une lumière brillante pour eux.

 

 

Il y en a beaucoup d’autres que vous pourriez choisir et il en va de même pour Liverpool. Les performances de Virgil van Dijk sont une blague absolue. Sadio Mané aussi, qui revient de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Sénégal et reprend là où il s’est arrêté. Il doit être dans la conversation. J’ai l’impression de contourner le fait que Mo Salah, déjà élu footballeur de l’année par la FWA, est celui qui a marqué le plus de buts et délivré le plus de passes décisives cette saison. Il est évident qu’il doit figurer dans la liste, étant donné l’intensité de son jeu tout au long de la campagne, même s’il s’est un peu essoufflé ces dernières semaines. Ces cinq noms figurent sur ma liste et il faut que ce soit l’un d’entre eux. Si les deux clubs s’échangent des trophées, Salah l’emporte sur les autres à mon avis pour le poids de sa contribution aux buts.

 

 

 

 

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close