A LA UNESENEGAL

Football-Ligue des Champions UEFA (1/4 retour)/Real-Chelsea : Thomas Tuchel croit à l’exploit d’Edouard Mendy et ses partenaires à Santiago Bernabeu

 

Ce mardi, les Blues de Chelsea Tenants du titre, vont défier les Merengues du Real de Madrid en quart retour de Ligue des champions. En ballottage défavorable après leur revers du match aller (1-3), les Blues qui ont pulverisé Southampton en championnat ce week-end (1-6), continuent de croire à l’exploit à Santiago Bernabeu.

 

 

Thomas Tuchel le coach allemand des Blues, ne croyaient pas trop à l’exploit des ses joueurs à l’issue de la défaite du match aller (1-3). «C’est mort.», avait-il déclaré. Mais, depuis la victoire de samedi devant Southampton en championnat (1-6), présent en conférence de presse, l’ancien coach de Dortmund a changé de ton. «Nous n’avons pas les meilleures chances, vu le résultat de l’aller, la compétition, l’adversaire et le stade où nous allons jouer. Mais on ne ménage jamais nos efforts, nous pensons avoir les chances de faire un bon résultat. Nous n’avons jamais levé le pied et nous n’allons pas commencer demain», a-t-il lâché avant de poursuivre.

 

«Nous allons essayer. Essayer veut dire que nous allons jouer à fond. C’est ce que nous devons faire. C’est une grosse soirée, un gros match et nous allons tenter d’être en meilleure condition et en meilleure forme qu’à l’aller. Il est toujours gratuit de rêver, il est important de visualiser les choses et de rêver. Mais je ne varierai pas d’un iota, nous devons nous concentrer pour tout donner demain». Une façon d’haranguer ses protégés pour les pousser à l’exploit sur la pelouse du mythique Santiago Bernabeu.

 

 

 

ADVERTISEMENT

«Cela vaut le coup d’essayer, c’est le sport, c’est le jeu. C’est la beauté du sport, tout est toujours possible. Nous allons arriver et tout tenter. À partir de là, on verra. (…) Peut-être que nous pourrons réaliser notre rêve, le concrétiser, mais, nous allons devoir beaucoup nous investir et être à un très haut niveau», a expliqué Tuchel, avant de donner les cléspour l’exploit. «En donnant tout sur le terrain, en montrant qu’on est prêt à travailler plus dur, mieux jouer, prendre plus de risques et montrer notre vrai visage et tout notre potentiel. C’est ce que nous devons faire d’entrée, ensuite, on verra.» Le Real de Madrid est donc averti, et ne doit pas dormir sur ses lauriers.

Commentaires Facebook

Articles du même type

Close